À la vue sur mer, l’Hôtel Belle Plage ajoute l’authenticité cannoise en s’installant au pied de son plus vieux quartier, Le Suquet. Située à 10 minutes à pied du Palais des Festivals, cette nouvelle adresse design ouvre ses portes pour l’arrivée des beaux jours.
Le Suquet, un dédale de ruelles couleurs pastel où chante l’accent du sud, où la boule provençale est reine, et le pastis déclaré tradition. Un coin de paradis disent les cannois, où l’ambiance de village fait se croiser familles, artistes, touristes, curieux et amoureux. C’est ici que s’élève Belle Plage, hôtel de vacance conçu par le designer Raphael Navot, avec son rooftop à la vue grandiose
Belle Plage compte 50 chambres, 10 appartements dont un penthouse. De 20 à 110 mètres carrés, toutes enrobées d’une coque organique rappelant la blancheur des îles grecques. Le sol brille d’éclats de marbre et de béton blanc réfléchissant la lumière et chaque pièce de mobilier a été conçue sur-mesure par les artisans choisis par Raphael Navot. Une ambiance voulue minérale jusqu’au choix des luminaires en résine naturelle.
Au 8ème étage, le rooftop ouvre ses salons en extérieur pour la détente d’après-plage autour du bar. Ici, on se laisse happer par le paysage ! D’un côté, les charmes du Suquet, ses toits en couleur, ses tonalités pastel. De l’autre, le bleu azur de la Méditerranée. Du bar central coiffé d’une structure lumineuse en lin comme en suspension, sortent les meilleurs cocktails.
Côté cuisine, ça respire les parfums de la Méditerranée. Le restaurant Bella by Eyal Shani sur le rooftop et le restaurant Garden côté Villa-Spa ouvrent leurs tables et terrasses. Le Chef Eyal Shani sélectionne ici les beaux produits de saison, sublime les légumes de la région, grille les plus belles viandes et rafraîchit les idées autour des spécialités de crudos de poissons fraîchement pêchés.
Enfin, surplombant le boulevard du Midi, l’ancienne Villa Rocamore et sa vue sur mer s’ouvre aujourd’hui sur un Spa exclusif de 800 m2. Des soins holistiques personnalisés aux bienfaits extraordinaires du Watsu, des séances de yoga, à la gym ou à la méditation, la Villa Belle Plage reconnecte les esprits en profondeur.
Dans les 7 cabines proposées entre le premier et le deuxième étage, la Villa Belle Plage imagine une carte globale de soins et massages entièrement personnalisés et qui ciblent la revitalisation cellulaire. S’y ajoutent des parcours de soins well-aging, bien-être global, détox et rééquilibrage autour de programmes complets et dirigés par des experts beauté et santé.
Extension de l’hôtel, la résidence Belle Plage postée sur la colline menant au Suquet, s’ouvre aux familles et groupes d’amis. Sur les 5 étages, 10 appartements aux surfaces généreuses et un penthouse de 110 m2 avec sa terrasse, dévoilent le même esprit artisanal et minéral qu’à l’hôtel.
Au menu des appartements : large séjour sur parquet avec vue sur la ville, cuisine attenante et choix de vaisselle en céramique brossée, canapé feutré et table en chêne fumé. Deux chambres, couvertes de draps de lit en lin et une salle de bain aux inspirations de cabine de bateau avec large douche à l’italienne et détails en pierre noire flammée.
Hôtel Belle Plage
2, rue Brougham – Square Mistral
06400 Cannes