La Biennale di Venezia a choisi Paola Lenti pour l’ameublement de la terrasse panoramique de Ca’ Giustinian, surplombant le bassin de San Marco.
Ca’ Giustinian est le siège de la Biennale di Venezia, mais aussi l’un des bâtiments les plus représentatifs du style gothique tardif vénitien. Sa terrasse panoramique, utilisée aujourd’hui principalement pour accueillir des invités à l’occasion d’expositions ou de festivals, s’étend sur deux étages et offre un spectacle passionnant pour les yeux.
Pour ce cadre suggestif, Paola Lenti a conçu un projet d’ameublement pour l’extérieur qui s’intègre naturellement dans le contexte architectural. Les coloris et les matériaux choisis s’inspirent des nuances typiques de la Lagune, de l’eau verte qui s’écoule dans les innombrables canaux et qui reflète les façades des maisons vénitiennes, de la végétation des îles et des jardins encadrés par les palais historiques.
On retrouve dans ce projet des tables Portofino et des petites tables Giro, dont les surfaces brillantes, finies à la main, renvoient les nuances changeantes du ciel de Venise. Les tressages de la chauffeuse Telar, les cordes cousues en spiral des pouf Otto et les sièges généreux et arrondis du canapé Orlando alternent de différentes tonalités de vert et jouent avec le gris perle des chaises Elba et des canapés Canvas. Pour compléter le décor, le tissage géométrique du tapis Tindari établi une relation entre tous les éléments.
L’ameublement choisi, donne à cet espace un style intemporel, dans lequel la forme et la fonction se fondent dans un équilibre parfait.