Le Domaine des Andéols, c’est une plongée dans le Lubéron, ses platanes majestueux et sa lavande colorée, une parenthèse artistique ponctuée par les œuvres qui ont fait battre le cœur de son propriétaire.
Olivier Massart, fondateur de la Mode en Images et collectionneur d’Art passionné, a donné vie à ce lieu spectaculaire. À la fois havre de paix au luxe raffiné et musée à ciel ouvert, le Domaine des Andéols regroupe ses plus belles trouvailles. Dans cette aventure, il est accompagné de sa femme Patrizia, et depuis peu par leur fils Cesare.
Le Domaine des Andéols ouvre ses portes chaque fois que la saison estivale fait revivre la nature au cœur de Saint Saturnin les Apt, avec ses Suites Nature et Maisons indépendantes prêtes à accueillir les esthètes et les rêveurs dans ce cadre merveilleux. L’occasion de vivre des expériences uniques et inoubliables au cœur de la Provence.
Il se compose de 8 Suites Nature et 11 Maisons indépendantes, installées dans un vaste écrin préservé, avec en toile de fond des champs de lavande parfumée et des domaines viticoles à perte de vue. Les huit suites au style épuré et au design chaleureux, situées au cœur d’un hameau provençal, invitent à la méditation et à la communion avec la nature. Les maisons sont une invitation au voyage avec les peintures, sculptures, dessins, photographies et livres d’art qui y cohabitent.
À deux pas de ces habitations, le grand platane multi-centenaire, la terrasse perchée, la palmeraie et ses bassins, les oliviers, les vignes, le potager, leurs parfums, leurs saveur… Un peu plus loin, les grandes manifestations culturelles, les festivals, les fondations et les musée.
Deux restaurants et un chef
En contrebas du Domaine, majestueux et gigantesque, se dresse un platane multicentenaire qui a donné son nom au restaurant, cerclé de sources aux eaux claires. À l’ombre du platane, sous la fraîcheur des frondaisons, le jeune Chef Aurélien Egger propose une cuisine conviviale et généreuse, soulignant une identité provençale et méditerranéenne. Après avoir collaboré avec différents grands noms de la gastronomie comme Jamie Oliver, Pierre Gagnaire ou encore Antony Trezy, il effectue son retour aux sources aux Andéols.
Pour l’élaboration des menus, il a choisit la simplicité et le circuit court, de bons produits frais et locaux, qui proviennent en grande partie du potager du Domaine : aubergines, tomates, poivrons, blettes, piments, produits des arbres fruitiers ou encore une grande variété d’herbes aromatiques qui sont cultivés sur place.
À La Loggia, aux tables essaimées entre les vergers et les potagers, les vignes et les oliveraies, on sert une cuisine minutieuse, raffinée, où chaque saveur est mise en valeur de la façon la plus juste possible.
Le bien-être à chaque instant
Sur ce domaine de 32 hectares, tout a été pensé pour offrir un grand nombre d’espaces et d’installations propices à la détente et à la relaxation. Ainsi, des praticiennes expérimentées et spécialisées, aident à lâcher prise le temps d’un soin ou d’un massage. Un professeur de yoga diplômé propose des séances privées ou collectives, dans la bienveillance et l’éveil de soi, des couleurs du lever de soleil jusqu’à celles du coucher.
Piscine, bassin de nage, jacuzzi, hammam, espaces de détente, espaces de lecture… Tout est réuni pour que chacun puisse, à tout moment, profiter de l’endroit et du moment avec sérénité. En plus de la salle de fitness et du court de tennis, de multiples activités sont organisées par les équipes pour que les invités puissent découvrir le domaine ou participer à des sorties nature aux alentours des Andéols pour une balade à pied, randonnée, footing, vélo à louer sur place.
Enfin, la conciergerie privée permet de s’imprégner des trésors de cette magnifique région. Des circuits pour tous les goûts sont disponibles avec un partenaire exclusif.
Domaine des Andéols
84490 Saint Saturnin Lès Apt