En soutien à la Journée mondiale des océans, la manufacture Alpina présente la Seastrong Diver 300 Automatic Calanda, sa première montre dotée d’un boîtier en acier 100% recyclé ! Et en plus, elle est équipée d’un bracelet composé de plastiques… recyclés !
Cette nouvelle plongeuse, limitée à 300 pièces, s’inscrit dans une démarche éco-responsable et s’engage dans la protection de l’environnement et des océans. Son boîtier est fabriqué à partir d’acier recyclé PuReSteel provenant notamment du transport maritime. Et pour rendre hommage à la Suisse, cette Seastrong Diver 300 se place sous le patronage symbolique du Calanda, premier navire ayant jamais battu pavillon suisse, démantelé en 1953.
Le boîtier en acier recyclé de 42 mm est poli brossé. Il est coiffé d’une lunette rotative unidirectionnelle crantée, en acier « pas recyclé ! », dotée d’une échelle de 60 minutes. Les aiguilles centrales des heures et des minutes sont empreintes de matière luminescente beige, complété par une trotteuse blanche à contrepoids en forme de triangle rouge. On notera le guichet de date à 3 heures.
Pour assurer son étanchéité à 300 mètres, cette montre dispose d’une couronne ainsi que d’un fond vissé. Son mouvement automatique offre une réserve de marche de 38 heures. Enfin, elle se pare d’un bracelet gris et noir composé de plastiques… recyclés !