Leica Camera commercialise la 6ème édition limitée d’un appareil photo en titane massif, le Leica M-A, accompagné d’un objectif APO-Summicron-M 50 f/2 ASPH, lui aussi en titane.
Pour concevoir ce concentré d’excellence, les composants clés de l’appareil et de l’objectif sont fraisés dans du titane massif, matériau connu pour sa résistance et sa durabilité exceptionnelles. Cela confère à cet appareil photo et cet objectif une solidité encore plus grande, ainsi qu’un caractère unique impossible à obtenir avec un autre matériau.
Entièrement mécanique, le Leica M-A ne dépend d’aucune alimentation ni de connexions de données. Il est l’incarnation de la philosophie Leica « la concentration sur l’essentiel » : un retour à la photographie dans sa forme la plus pure. Cette édition limitée est rehaussé par la gravure classique « Ernst Leitz Wetzlar » sur le capot supérieur.
Le coffret comprend l’APO-Summicron-M 50 f/2 ASPH, dont le look s’apparente au tout premier Summicron-M de 50 mm, présenté en 1956. Le pare-soleil rond ajoute à l’esthétique rétro de l’ensemble. Avec ses performances optiques inégalées, l’APO-Summicron-M 50 f/2 ASPH représente l’apogée de la conception des objectifs plein format. L’ensemble est présenté dans un coffret spécial avec une doublure intérieure en soie noire.
Le coffret Leica M-A Titane est limité à 250 pièces dans le monde. L’appareil photo et l’objectif sont tous deux gravés d’un numéro de série spécial.