Après le succès de l’édition limitée Waterman en 2018, Bremont présente son successeur très attendu, la Waterman Apex, une montre de plongée haute performance faisant partie de la gamme emblématique Supermarine de la marque.
C’est donc le plus grand surfeur de tous les temps, « Waterman » Laird Hamilton, mondialement connu pour avoir dompté certaines des vagues les plus puissantes de la planète, qui a testé la nouvelle Waterman Apex.
Cette montre de plongée intègre une soupape d’échappement à hélium automatique et un protège-couronne. Elle dispose d’une réserve de marche de 42 heures et les fonctions GMT et date. Le boîtier Trip-Tick® en acier de 43 mm est doté d’une lunette unidirectionnelle en saphir résistant aux rayures et d’un cadran noir mat subtilement décoré d’un motif d’aileron de requin au milieu des vagues, rappelant le partenariat avec Bimini Shark Lab.
Les index et les aiguilles appliqués remplis de Super LumiNova® sont complétés par une aiguille des secondes rouge et une aiguille GMT bleue, assorties au bracelet en caoutchouc Harbour Blue intégré. Au dos de la montre, on découvre son fond saphir ouvert à travers lequel on peut voir le rotor personnalisé. Malgré ce fond ouvert, la Waterman Apex est étanche à 500 mètres et son mouvement est protégé par la technologie anti-chocs de Bremont.