Associées aux traits les plus caractéristiques de la firme méditerranéenne LZF, imprégnées de lumière, de calme, de passion, d’artisanat et de nature et, bien sûr, de la merveilleuse transformation de la lumière sur le bois, ces nouvelles collections de lampes stimulent notre sensibilité !
Les formes organiques, tirées de la nature et conçues en collaboration avec de grands designers, ont été réalisées à la main avec des matériaux naturels tels que le bois, le marbre, le verre et le métal.
Pour sa première collaboration avec LZF, Eli Gutiérrez signe deux collections, Omma et Kasa. Omma est une lampe inventive, comme un arbre aux feuilles flottantes et pleines de lumière. Une famille complète qui comprend des pendentifs en plusieurs formats, des versions de table, murales et de sol.
Kasa est une lampe de table bijou et plutôt curieuse. Son panneau arrondi en placage de bois a une forme légèrement conique, se rétrécissant vers l’intérieur depuis son bord jusqu’à un point central. Un appendice métallique en forme de champignon réfléchit la lumière sur le panneau, qui à son tour éclaire discrètement l’espace environnant.
La nouvelle suspension polyvalente Sushi, conçue par Ray Power, reflète l’esthétique japonaise, qui privilégie les designs simples, élégants et fonctionnels réalisés en bois. La lampe allongée et sans fioritures est enveloppée d’une étroite bande métallique, à la manière du riz enveloppé dans des algues.
Conçues par Mayice, voici les nouvelles versions à suspension verticale des collection Dune et Estela. Dune s’étend vers le bas en direction du sol, son design complexe est encore plus visible. Soufflé à la main par le maître artisan Eduard Garuti, le centre caractéristique de Dune, en forme de bulbe, est particulièrement distinct.
Estela est maintenant disponible dans une formation verticale avec trois tailles : 100 cm, 60 cm et 40 cm. Son nouvel alignement vertical est véritablement radieux et met en valeur la valeur artistique de la lampe. De près, les imperfections naturelles du verre soufflé à la main ne font qu’augmenter la chaleur, le charme et l’élégance du luminaire.
Birdy est la version plus petite de Big Bird. Conçue par Isidro Ferrer en collaboration avec le maître artisan Manolo Martin, cette lampe, à la fois inspirée et inventive, est construite avec une technique traditionnelle de sculpture du bois utilisée par les artisans Fallas, appelée vareta. Sculpture accrocheuse, Birdy est un témoignage de la maîtrise créative et technologique du bois et de la lumière par LZF.