La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Arlett : le whisky français qui a du cran !

31 août 2022 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Arlett - Whisky Français

Nouvelle création signée Distillerie Tessendier, Arlett est un whisky aux accents vintage, véritable hommage aux années 50, décliné dans une gamme intense et généreuse.

La famille Tessendier excelle, avec sérieux et passion, dans l’art de la distillation. Cette nouvelle référence est le fruit de leur quête constante pour la création de nouveaux spiritueux, qui apportent une vraie nouveauté. Ainsi, de l’orge jusqu’à la sélection des fûts pour le vieillissement, Distillerie Tessendier a créé un whisky à son image.

Single Malt Original
Ce whisky offre une puissance aromatique riche et ronde, avec une bonne amplitude et longueur en bouche. Au premier nez, des notes fruitées et boisées se révèlent, puis viennent ensuite des notes de miel, cacao et enfin de résineux. En bouche, l’attaque est nette et franche avec de l’amplitude aromatique structurée, mais également, du velouté avec une note de tabac blond.

Vieillissement : 3 ans en fûts de chêne américain neuf et en fûts de bourbon.

Arlett - Whisky Français

Single Malt Tourbé
Le nez expressif s’ouvre sur une note iodée et fumée de réglisse. En bouche, l’attaque est nette et franche avec un tourbé affirmé de note cendrée mais qui reste aérien. Cette caractéristique classique du whisky reste présente lors de la dégustation avec une belle longueur.

Vieillissement : 3 ans, 100% en fûts de bourbon pour laisser pleinement la tourbe s’exprimer.

Arlett - Whisky Français

Single Malt Finition Fût Mizunara
Au nez, ce whisky est expressif, il a de la finesse et une certaine élégance sur les épices comme le poivre et la cardamone. En bouche, c’est la tension entre épice et fraîcheur qui prime, avec une belle longueur. La promesse au nez est donc tenue en bouche.

Vieillissement : 3 ans, 50% de l’assemblage en fûts de chêne américain neufs, 50% en fûts de bourbon. Affinage en fûts de chêne japonais Mizunara pendant 1 an.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Courtesy of Distillerie Tessendier
Arlett - Whisky Français
Arlett - Whisky Français


Dans la même rubrique :