La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La Portofino Calendrier Perpétuel fait son retour chez IWC

29 novembre 2022 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Portofino Calendrier Perpétuel 40 mm

IWC Schaffhausen réintroduit l’emblématique Portofino Calendrier Perpétuel avec un boîtier de seulement 40 mm et une réserve de marche de 60 heures.

Avec cette montre, le Calendrier Perpétuel fait son retour dans la ligne Portofino. Deux déclinaisons sont disponibles. La première comprend un boîtier en acier inoxydable avec un cadran argenté et des aiguilles et appliques rhodiées. C’est la première fois qu’un modèle Portofino avec calendrier perpétuel est présenté dans ce matériaux.

La seconde déclinaison est proposée avec un boîtier en or rouge 750/1000, un cadran argenté et des aiguilles et appliques dorées. Les deux références sont associées à des bracelets bleus en cuir de veau suisse traçable.

Portofino Calendrier Perpétuel 40 mm

Les informations du calendrier sont affichées dans trois compteurs. La date est indiqué à 3 heures, le mois à 6 heures et le jour de la semaine à 9 heures. L’affichage de ce dernier présente également un petit indicateur d’année bissextile, un « L » rouge, et le calendrier ajoute automatiquement le 29 février. Autre point fort de ce modèle, l’affichage perpétuel des phases de lune. Intégré à l’affichage du mois, il montre la lune avec en toile de fond, un ciel étoilé.

Le mouvement peut être admiré à travers le fond transparent en verre saphir. Il est équipé du système de remontage automatique développé dans les années 1950 par l’ancien directeur technique de IWC, Albert Pellaton. Ce mouvement utilise les plus petits mouvement de la masse oscillante et garantit une réserve de marche de 60 heures.

Crédits photos : IWC Schaffhausen
Portofino Calendrier Perpétuel 40 mm
Portofino Calendrier Perpétuel 40 mm


Dans la même rubrique :