Sirena Yachts a révélé certaines nouveautés sur le design signé Luca Vallebona qui caractérisera sa nouvelle gamme de superyachts de 35 à 50 mètres. Dévoilés lors du dernier Monaco Yacht Show, ces bateaux présentent des aménagements équilibrés et spacieux.
Ces yachts débordent d’idées nouvelles et s’adressent à une nouvelle génération de propriétaires. Le chantier s’est appuyé sur le succès de ses plus petits modèles, dont les lignes audacieuses et l’utilisation intelligente de l’espace sont largement reconnues. Les connaisseurs remarqueront les étraves imposantes et la ligne longue et élégante des pavois, les vitrages sombres contrastant avec la coque d’un blanc immaculée.
Le style privilégie les zones de réception ouvertes, les grandes zones de détente extérieure et l’unique suite du propriétaire située à l’avant. « La perle de ces yachts, en particulier sur le 42 mètres et le 50 mètres, c’est le patio avant », a déclaré Luca Vallebona. Cette oasis privée, est baignée de soleil et entourée de plantes apaisantes. Des sièges indépendants en font un lieu idéal pour prendre un café ou pour recevoir des invités en toute intimité, même si vous êtes amarré au port.
Le navire amiral possède également un autre joyau. « Les cockpits du pont principal et du pont supérieur sont visuellement reliés par un espace à double hauteur près des entrées du salon », explique Luca Vallebona. « Cet espace pourrait être agrémenté de plantes ou d’une sculpture géante… La verticalité est une dimension que l’on ne voit pas souvent sur un yacht, surtout sur un 50 mètres. »
Les propriétaires pourront bien sûr personnaliser leurs yachts. Conscient des besoins des jeunes propriétaires en matière de sports nautiques, Sirena a conçu un espace de rangement très généreux.