Le prototype de la Blower Continuation Series va participer à une série d’évènements tout au long de l’année 2023. Appelée voiture « zero », on la retrouvera sur circuit au Royaume-uni, en France et en Belgique.
Revival d’un modèle d’avant-guerre, cette Blower Continuation Series a été construite à la main à partir d’une combinaison de dessins originaux et de données obtenues grâce à un processus de numérisation laser. Les plans et les données 3D sont tirés de la Team Car #2 suralimentée de 4,5 litres de 1929, l’une des icônes de la collection Bentley Heritage.
En juin prochain, cette voiture « zero » reprendra la piste du légendaire circuit de la Sarthe, avec les mêmes couleurs et la ferme intention de décrocher une victoire. Ce sera la première Bentley à courir au Mans depuis la victoire de la Speed 8 en 2003.
Les modifications pour permettre à ce prototype d’entrer en compétition sont relativement minimes et principalement liées à la sécurité. Ainsi, on retrouve un feu de pluie, des rétroviseurs, des anneaux de remorquage, un extincteur et un coupe-circuit. D’autre part, la voiture est désormais titulaire d’un Passeport Technique Historique lui permettant d’être éligible aux compétitions FIA.
Vous pourrez admirer la voiture « zero » sur trois circuits en 2023 :
Donington Park au Royaume-Uni les 29 et 30 avril,
Le Mans du 29 juin au 3 juillet,
Spa en Belgique du 28 au 30 septembre.
Outre la voiture « zero », 12 autres Blower Continuation Series ont été commandées. Huit unités ont été livrées et quatre sont encore en construction. Parmi elles, certaines seront en compétition avec le prototype « zero » cet été au Mans, accompagnées des voitures originales de l’écurie Bentley des années 1920.