C’est lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone qu’Alpine a dévoilé sa nouvelle série limitée A110 S Enstone Edition. Seulement 300 exemplaires seront disponibles en deux teintes de gris mat avec un toit noir mat.
Clairement destinée aux amateurs de course automobile, cette série limitée tire son nom de ce village de l’Oxfordshire, où se situe l’usine qui développe aujourd’hui les composants et technologies de pointe de l’écurie BWT Alpine F1 Team. Pour ce faire, le cockpit en microfibre noire avec surpiqûres grises intègre des pièces en carbone provenant des ateliers d’Enstone. Une plaque numérotée de 1 à 300 affiche fièrement l’exclusivité de chaque voiture et les origines sportives des matériaux de son cockpit. Un certificat d’authenticité, signé par l’équipe BWT Alpine F1 Team, sera remis à chaque propriétaire.
Cette A110 S Enstone Edition ose donc une carrosserie biton exclusive. Ses deux teintes de gris mat, Gris Tonnerre pour le foncé et Argent Mercure pour le clair, contrastent avec un inédit toit noir mat. Pour marquer l’ancrage britannique d’Alpine, un élégant Union Jack décliné en noir ton sur ton brillant sur mat, pare le toit de cette A110 S. Il est proposé de série au Royaume-Uni et en option dans les autres pays.
Les jantes GT Race noir mat de 18 pouces renferment des étriers Brembo de couleur argent. Les sièges Sabelt Racing sont ornés d’une broderie exclusive Enstone Edition. À cela, s’ajoutent d’autres éléments distinctifs comme un kit aéro optionnel et des drapeaux de custode en carbone.