Le Beosystem 72-23 Nordic Dawn de Bang & Olufsen fusionne les expériences musicales à partir de vinyles et de flux numériques. Une édition limitée de seulement 100 unités, gravée d’un numéro d’identification.
Son design s’inspire de la lumière chaude de l’aube nordique. Les finitions en aluminium Honey, Ginger et Amber Tone s’associent à un panneau de bois de bouleau parfaitement travaillé pour formé le cœur du système, l’emblématique platine Beogram 4000c. Celle-ci a été recréé à la main et personnalisé pour la première fois dans le coloris Nordic Dawn.
Cette platine intemporelle est accompagnée d’une paire d’enceintes stéréo modernes Beolab 28 pour une expérience sonore raffinée et immersive. Les Beolab 28 sont personnalisées dans les mêmes finitions chaleureuses, avec l’aluminium Ginger Tone, les façades en bois de bouleau et le tissu Sandthorne Define des grands experts danois du textile Kvadrat.
Un Beosound Core intégré et des unités Beolab Transmitter permettent une connexion sans fil. Quant à la Beoremote Halo, personnalisée dans une finition aluminium Amber Tone, elle offre un contrôle transparent du système. D’autre part, le meuble en bouleau massif dans lequel le Beogram 4000c est livré est polyvalent et peut contenir une collection de disques vinyles.
Un lien entre 1972 et 2023
Le Beosystem 72-23 rend hommage à plus de 50 ans d’expériences musicales et de savoir-faire artisanal. Les 100 unités du Beogram 4000c qui composent le Beosystem 72-23 ont été ramenées à l’usine Bang & Olufsen de Struer, au Danemark, où elles ont vu le jour au début des années 1970, et ont été méticuleusement restaurées. Ce système musical fait partie du programme Recreated Classics.