Alia Yachts a débuté la construction d’un nouveau navire de 43 mètres en aluminium, aux lignes extérieures agressives et aux poste de pilotage surélevé, conçu par Omega Architects.
Destiné à un propriétaire basé à Miami, on retrouve sur ce yacht le style décontracté et au grand air de la Floride et des Bahamas. Omega a délibérément gardé un profil bas et élancé avec une proue en forme de bec de pélican, bien aidé par la disposition du poste de pilotage.
Sa coque à déplacement conçue par Van Oossanen dispose d’un faible tirant d’eau, particulièrement adapté pour les Bahamas. L’hébergement se compose d’une suite de maître avec dressing à l’avant du pont principal, quatre suites pour les invités sur le pont inférieur, qui abrite également un espace pour 7 membres d’équipage, ainsi qu’une salle de sport et un garage à chargement latéral pour l’annexe.
Propulsé par deux moteurs principaux MTU TIER III 16V 2000 M96L, ce yacht disposera d’une vitesse maximale de plus de 22,5 nœuds, pour une autonomie de 3 200 milles nautiques à 12 nœuds. Sa livraison est prévue pour l’été 2024.