Azimut profitera de sa présence au Yachting Festival de Cannes du 12 au 17 septembre 2023, pour présenter deux nouveaux produits en première mondiale, le Magellano 60 et le Verve 48. Quant au nouveau S7, il sera exposé pour la première fois sur l’eau.
Le Magellano 60 est un yacht conçu pour les propriétaires qui aiment les longs voyages pleins d’aventure et de charme. Ce 60 pieds se distingue par ses grands espaces à bord. Le cockpit fermé est configuré comme une extension naturelle du grand salon et la poupe, avec son parapet transparent, se transforme en terrasse qui surplombe la mer.
D’autre part, le Magellano 60 a été choisi par Azimut pour effectuer la première navigation propulsée par le biocarburant HVOlution, produit par Eni Sustainable Mobility avec des matières premières 100 % renouvelables. Les résultats confirment une réduction des émissions de CO2 de plus de 80 % par rapport à une propulsion diesel conventionnelle.
Le nouveau Verve 48 fait aussi ses débuts à Cannes. Ce weekender sportif présente des caractéristiques intéressantes. La zone arrière est entièrement nouvelle, plus grande, elle intègre deux échelles pour faciliter l’accès à l’eau. Sur la gauche, s’ouvre une plateforme de baignade d’une largeur inédite. Cette nouvelle unité est propulsée par trois moteurs V12 Mercury de 600 ch qui permettent de naviguer jusqu’à 50 nœuds.
Enfin, le S7 sera présent sur l’eau pour la première fois. Nouveau venu dans la série S, présenté en avant-première mondiale au Boot Düsseldorf 2023, ce bateau de 22 mètres fait partie de la famille Low Emission Yacht d’Azimut.