MCM Newport supervise un nouveau projet de voilier baptisé Ouzel. Construit en Nouvelle-Angleterre, ce yacht de 95 pieds allie le classique et le contemporain dans de belles lignes signées Langan Design Partners.
Lorsque les très expérimentés propriétaires ont décidé de construire un nouveau yacht pour leurs lointaines aventures, ils ont souhaité le faire construire en Nouvelle-Angleterre, berceau d’une belle tradition de bateaux de qualité. Aujourd’hui, leur souhait est en train de s’exaucer au chantier Rockport Marine.
Ce voilier de 29 mètres est construit en bois moulé à froid avec une section centrale en carbone. Son design extérieur reflète le style yachting classique, même si son gréement et sa quille font appel à des solutions plus modernes. L’intérieur, conçu par Mark Whiteley, permettra de naviguer confortablement sur toutes les mers du globe.
Outre son puissant plan de voilure, ce yacht sera équipé d’un moteur de 400 ch conforme à la norme EPA Tier-3, capable de parcourir plus de 1 000 milles nautiques à des vitesses supérieures à 10 nœuds. Il disposera aussi d’un groupe hydraulique fonctionnant à partir de batteries 48 V, soutenu par un générateur de 32 kW.
La livraison de ce superbe voilier est fixée à juillet 2025.