Atlante Yachts vient d’annoncer la vente d’un Classic 35, un yacht d’exploration de 35 mètres dont la livraison est prévue pour 2025.
La Classic 35 est un yacht de croisière à longue portée avec une coque en acier et une superstructure en aluminium. Son design et son architecture navale sont « Made in Italy », avec des extérieurs et des intérieurs signés Paolo Dose du VYD Studio de Trieste, et une architecture navale réalisée par Giuseppe Arrabito.
Avec une jauge brut de 330 GT, une longueur totale de 34,50 m pour une largeur de 8,24 m, l’Atlante Classic 35 dispose de cinq cabines avec salles de bain privatives, d’un grand club de plage, d’espaces de pont particulièrement spacieux et d’un vaste espace de stockage. L’aménagement et la décoration de chaque yacht dépend des souhaits de chaque propriétaire.
Le Classic 35, dont la vitesse de croisière est de 11 nœuds, peut transporter jusqu’à 40 000 litres de carburant, ce qui lui permet une autonomie supérieure à 5 000 milles nautiques. Il est propulsé par deux moteurs Volvo Penta D16 MH de 850 ch certifiés IMO Tier III pour répondre aux dernières réglementations en matière d’émissions. Ce bateau sera équipé de propulseurs d’étrave, de générateurs Caterpillar et de stabilisateurs électriques.