Le chantier naval Ares a profité du Monaco Yacht Show 2023 pour dévoiler sa nouvelle marque de superyachts, Ares Yachts. Plusieurs projets sont déjà en cours de construction ou en phase de conception.
Fondé en 2006, le chantier s’est déjà forgé une solide réputation pour ses navires de guerre, ses navires utilitaires et de soutien, ayant livré plus de 230 bateaux à plus de 15 pays. Aujourd’hui, Ares cherche à se développer davantage dans le domaine de la navigation de plaisance. Connu pour son savoir-faire dans la construction en acier, aluminium et composites, le chantier dispose de vaste équipements et s’est distingué par ses certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.
Parmi les projets en cours, on notera Simena, un ketch de croisière de 61 mètres actuellement en construction. Conçu par Taka Yacht Design et Design Unlimited, il est doté d’une superstructure en carbone-époxy, de mâts en aluminium et d’un gréement conçu par Chris Mitchell. Alimenté par une propulsion hybride, Simena disposera d’une vitesse de pointe de 15 nœuds, pour une vitesse de croisière de 11 nœuds. Sa livraison est prévue pour décembre 2024.
Également en cours de construction, le motoryacht de 50 mètres Spitfire. Conçu en collaboration avec Lateral Naval Architects et Bannenberg & Rowell Design, il disposera d’une propulsion hybride qui lui permettra d’atteindre une vitesse de pointe de 23 nœuds.
D’autres projets sont aussi dans les tuyaux, comme le projet Atlas avec Hot Lab, un motoryacht d’exploration de 54 mètres avec une coque en acier et une superstructure en aluminium. En outre, Ares Yachts développe actuellement une nouvelle famille de navire, avec une gamme allant de 65 mètres à 85 mètres.