La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Herbelin Cap Camarat Chronographe automatique

8 novembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Herbelin Cap Camarat Chronographe automatique

La collection Herbelin Cap Camarat accueille pour la première fois un chronographe rythmé par un mouvement à remontage automatique. Premier constat, ce chronographe automatique reste fidèle à l’esprit de la collection.

Brossé vertical, le boîtier en acier inoxydable est subtilement mis en relief par des facettes polies. Arborant une forme hexagonale dans un diamètre de 42 mm, il révèle une robustesse des plus géométriques, accentuée par une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives. Étanche à 100 mètres, il embarque un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 62 heures.

Typique des codes horlogers des années seventies, le bracelet intégré fait corps avec la boîte, accentuant l’esprit du modèle. Signature de la marque française par ses quatre maillons brossés et polis finalisés d’un fermoir à boucle double déployante, il offre une grande souplesse, très agréable au porter.

Protégé par un verre saphir, le cadran de forme ronde présente un fond d’un vert anglais légèrement soleillé. Celui-ci met en lumière des index biseautés, partiellement recouverts de matière luminescente, qui soulignent une minuterie ultraprécise positionnée sur le rehaut du pourtour. Deux compteurs, 30 minutes à 3 heures et petite seconde à 9 heures, se singularisent par leur couleur noire. Complété d’un guichet de date à 6 heures, l’ensemble est survolé par les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes au rythme d’une trotteuse centrale.

Crédits photos : Courtesy of Herbelin


Dans la même rubrique :