Avec un splendide programme, le Peninsula Paris célèbre la magie des fêtes de fin d’année dans sa résidence historique de l’avenue Kléber. Des animations féériques qui donneront le sourire à toute la famille.
Le 3, 10 et 17 décembre, le brunch dominical du restaurant Le Lobby se parera de ses plus belles couleurs de fêtes aux côtés de la Maison française Tartine et Chocolat pour offrir aux familles un espace ludique dédié aux plus petit. Ainsi, des animations à destination des plus jeunes pleines de fantaisie permettront aux parents de prendre plaisir à découvrir les différents espaces du brunch en toute quiétude.
Les 25 décembre 2023 et 1er janvier 2024, le restaurant invitera ses convives à profiter d’un moment suspendu, où chacun pourra se laisser emporter par une symphonie de saveurs. Un grand brunch sera disposé sur l’ensemble du rez-de-chaussée, composé de multiples stations salées et sucrées afin de satisfaire tous les gourmets.
Pendant tout le mois de décembre, dans un décor raffiné et élégant, L’Heure du Thé de Noël est sublimée au restaurant Le Lobby. Anne Coruble met à l’honneur des produits de saison tels que la châtaigne, les agrumes et le chocolat, mignardises sucrées et salées se réinventant pour faire vivre à tous les convives un délicieux moment. Une expérience féerique en plein cœur de Paris à ne surtout pas manquer pendant cette période de convivialité et de partage.
Toujours au restaurant Le Lobby, il ne faut pas oublier les Dîners gourmet, notamment le réveillon de Noël autour d’un dîner mémorable. À la carte de ce menu décliné en cinq temps : tarte fine au panais, carpaccio de noix de Saint-Jacques à la poire, langoustine flambée accompagnée d’une écume infusée au sapin, volaille du Perche truffée, et poire pochée aux épices et son praliné céréale.
Pour célébrer l’entrée dans la nouvelle année le soir de la Saint-Sylvestre, un savoureux menu composé d’un cœur de saumon confit, d’un pressé de betterave et son éclat de truffe noire, de noix de Saint-Jacques dorées accompagnées de gnocchis à l’encre de seiche, d’un filet mignon de veau rôti et son zéphyr Champagne, et d’une gourmandise pavlova au chocolat et son givré stracciatella, comblera les palais les plus fins.
Le restaurant LiLi sera aussi un lieu particulier et authentique pour célébrer les festivités de ces fêtes de fin d’année. Plongée dans un univers inspiré de l’opéra chinois, on aimera découvrir l’excellence de la cuisine cantonaise avec deux menus de fête, dans lequel on retrouvera le traditionnel barbecue chinois et les inimitables Dim Sum, signatures du Chef Tak Lau Yuen.
Toujours au chapitre de la gastronomie, à partir du 1er décembre, le Chef David Bizet et toute l’équipe de l’Oiseau Blanc mettront la truffe noire à l’honneur. Ce champignon au parfum envoûtant et à la saveur profonde se dégustera dans un menu en cinq temps, disponible au déjeuner et au dîner. Carpaccio de truffe noire, noix de coquille Saint-Jacques, ou encore turbot à la feuille de châtaigner, la déclinaison de ce fameux « diamant noir » prévoit une expérience gustative sans pareille à chaque escale.
Le soir du 24 décembre, le Chef Bizet a conçu un menu de haute volée afin de célébrer les réjouissances festives du réveillon de Noël. L’envolée gastronomique offrira un caviar osciètre à la betterave de jardin, un homard bleu fumé accompagné d’un crémeux thermidor, des noix de coquille Saint-Jacques au concentré de truffe noire, une volaille Culoiselle pochée au lait fermenté café et à la racine laquée, et se conclura par des notes cacaotées avec un Chocolat Forastero au gingembre confit et aux baies de Chiloé.
Et alors que les convives admireront la tour Eiffel scintillante le soir du 31 décembre, le menu du réveillon de la Saint-Sylvestre mettra en lumière les produits les plus délicats des riches terroirs des plus belles régions de France, afin d’accueillir la nouvelle année dans le raffinement ultime.