Pour la deuxième année consécutive, la Maison Krug présente un étui permettant une expérience de dégustation exclusive autour de Krug Grande Cuvée, et pour la première fois autour de Krug Rosé. Cette année marque la 171ème fois que Krug Grande Cuvée et la 27ème fois que Krug Rosé sont récrées.
La Maison Krug a depuis longtemps compris l’influence du son sur la perception du goût. En s’inspirant de la notion d’accord culinaire et en traduisant cette idée en musique, la Maison invite les amateurs de Krug à découvrir ses Champagnes par le biais d’accords musicaux.
Aujourd’hui, Krug Grande Cuvée 171ème Édition est un orchestre de 131 vins qui jouent ensemble une partition harmonieuse. Tandis que pour élaborer Krug Rosé 27ème Edition, Julie Cavil, Chef de Caves, a réuni un orchestre de 38 vins. Ces deux cuvées iconiques sont présentées dans un coffret au design noir cerise et aux lignes dorées sur le thème de la musique.
À l’intérieur de cet écrin, un QR code permet aux amateurs d’accéder à une expérience immersive de dégustation en musique. Ainsi, deux nouvelles compositions musicales sont à découvrir pour accompagner la dégustation.
Krug Grande Cuvée 171ème Édition
Chaque année, la Maison continue d’honorer le rêve de Joseph Krug en proposant sa nouvelle édition de Krug Grande Cuvée. Pour cette 171ème Édition, Julie Cavil a souhaité accentuer la rondeur et l’élégance des arômes en assemblant 131 vins issus de 12 année différentes. Cette nouvelle édition est composée à 45 % de Pinot Noir, 37 % de Chardonnay et 18 % de Meunier, les vins de réserve de la vaste bibliothèque de la Maison Krug constituant 42 % de l’assemblage final.
Un séjour d’environ sept ans dans les caves de Krug confère à cette édition son expression et son élégance remarquables. Au total, plus de vingt ans de travail minutieux ont été nécessaires avant de déguster cette édition de Krug Grande Cuvée.
Krug Rosé 27ème Édition
Krug Rosé est un champagne inattendu, alliant élégance et audace. Afin d’élaborer un Champagne rosé singulier, la Chef de cave a réuni un orchestre de 38 vins aux profils contrastés, chacun sélectionné pour sa générosité ou sa remarquable finesse. Pour créer cette édition, les vins de l’année ont été assemblés avec des vins sélectionnés à partir de 8 autres années, les plus vieux datant de 2005.
Durant près de 7 ans, cet assemblage s’est exercé dans l’obscurité des caves.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.