La nouvelle Speed Six Continuation Series débute sa principale phase d’essais avant sa mise en production, alors que la dernière Blower Continuation Series vient de sortir de l’usine. À l’époque, ces deux voitures s’affrontaient sur le circuits.
Alors que 2023 touche à sa fin, les dernières Blower Continuation Series ont été livrées. Certains propriétaires ont opté pour le coloris Napier Green traditionnel de l’écurie Bentley, quand d’autres ont préféré bénéficier des choix qui étaient offert par Bentley à la fin des années 1920. C’est la cas de la dernière voiture produite, peint dans une nuance Old English White.
Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec le prochain modèle de la Continuation Series, la Speed Six. Deux voitures servent de modèle : la Speed Six GU409 et la « Old Number 3 », une Speed Six qui fut pilotée lors des 24 heures du Mans de 1930 par Sammy Davis et Clive Dunfee. 80 % des schémas et notes d’origine utilisés proviennent de la W.O. Bentley Memorial Fondation.
Aucun détail n’a été négligé. L’équipe Mulliner Classic s’est rendue au National Motor Museum de Beaulieu, dans le Hampshire, pour examiner les cinq peintures Parson Paints d’époque qui seront proposées aux propriétaires. Plus de 600 nouvelles pièces, dont un nouveau moulage de bloc, ont été fabriquées pour le moteur de course de 6½ litres qui produisait à l’époque 203 ch.
Deux modèles Speed Six Continuation Series, la voiture Zéro et la Voiture Constructeur, ont déjà été produits par Mulliner en alliant techniques de carrosserie traditionnelles et modernes. Après ses débuts au Festival de Goodwood 2023, la Voiture Zéro a débuté un programme de tests prévoyant 8 000 kilomètres d’essais sur circuit, ce qui équivaut à 35 000 kilomètres en conditions réelles.