Meros Yachtsharing, spécialiste de la copropriété pour les yachts Sunseeker en Europe, participera au Boot Dusseldorf 2024 en présentant le nouveau Sunseeker Meros Signature 95.
Meros Yachtsharing a été fondée en 2019 par Martin Huber. Connue pour son modèle de partage de yachts tout à fait unique et sans équivalent sur le marché, l’entreprise dispose de succursales en Allemagne, en Espagne, à Malte et bientôt au Royaume-Uni. Son objectif : offrir au marché une véritable alternative à la propriété unique.
Meros a développé un concept visant à optimiser la propriété et l’utilisation de grands yachts, et à offrir des conditions financières attrayantes en collaboration avec Sunseeker London Group. Aujourd’hui, Meros est la seule société en Europe à permettre la copropriété de nouveaux superyachts Sunseeker gérés par des équipages chevronnés. Meros s’occupe des opérations du yacht et de l’équipage, de la planification des itinéraires et de l’administration, offrant ainsi un service qui va bien au-delà de la simple gestion des actifs.
Meros Yachtsharing propose deux modèles de copropriété : Flexshare et Quartershare. Flexshare est une structure qui privilégie la flexibilité en donnant un accès exclusif à un réseau de yachts, offrant ainsi de nombreux lieux de croisière. Quant à Quatershare, c’est une structure de copropriété classique.
Après le succès rencontré l’année dernière en Méditerranée occidentale, le modèle Flexshare de Meros s’étend à la Méditerranée orientale et aux Émirats arabes unis. L’équipage à bord est composé d’un capitaine, d’un matelot, d’une hôtesse et d’un chef cuisinier. Enfin, l’entreprise s’est engagée à respecter l’environnement en augmentant sa capacité à utiliser le carburant HVO-100 sur tous les nouveaux yachts.