Quelques mois après la première mondiale du Sirena 48 au Cannes Yachting Festival 2023, le chantier Sirena Marine vient de dévoiler une nouvelle variante hybride de son modèle d’entrée de gamme.
Lorsque le Sirena 48 a été lancé, beaucoup ont souligné son apparence et ses volumes généreux. Cet ADN n’a pas été modifié dans la version hybride et rend ce bateau à trois cabines plus attrayant que jamais sur le marché des yachts de petites et moyenne taille. Ceci étant, on notera que le flybridge a été remplacé par un roof parsemé de verre et de panneaux solaires.
Entraîné par deux moteurs électriques de 213 kW, le Sirena 48 hybride atteint une vitesse de 14 nœuds. En mode full électrique, il peut puiser de l’énergie directement dans l’important parc de batteries pour parcourir jusqu’à 30 milles nautiques, avant d’enclencher ses générateurs. Ces derniers entrent en action pour produire l’électricité nécessaire à la propulsion du bateau et à la recharge des batteries.
Au port, il n’est pas nécessaire de démarrer les générateurs pendant plus de huit heures, même si l’air conditionné est en marche et que la cuisine ou les systèmes audiovisuels sont utilisés.