Dévoilé lors du dernier Yachting Festival de Cannes, le nouvel Azimut Fly 72 vient enrichir la ligne iconique du chantier italien. Un bateau qui étonne, notamment par ses intérieurs réalisés par le designer Fabio Fantolino.
Dans ces photos, on peut mieux se rendre compte du design novateur réalisé par Fabio Fantolino, qui fait ses débuts dans le monde du yachting. Le designer recherche ici une harmonie parfaite entre élégance, design et technique. Il offre aux intérieurs de l’Azimut Fly 72 une allure contemporaine et élégante.
Ces derniers sont conçus selon une ligne stylistique transversale, qui va des atmosphères exclusives du monde nautique au raffinement du design contemporain. Ces deux mondes se rencontrent dans le projet, créant une imagerie inspirée des maîtres du design italien du siècle dernier pour réinterpréter des détails iconiques et définir un style nouveau et unique.
Le design transversal est également évident dans le choix des matériaux et des formes : le bois combiné à des matériaux précieux tels que le bronze et les laques brillantes, et des formes équilibrées entre la linéarité et la douceur.
Les extérieurs sont l’œuvre d’Alberto Mancini, qui continue à interpréter l’ADN sportif si caractéristique des yachts Azimut. Avec le nouveau Fly 72, Il introduit une ligne claire, qui souligne encore plus la tension sculpturale qui caractérise la série Fly.
D’une longueur de 22,57 mètres, offrant quatre cabines, le Fly 72 est propulsé par deux moteurs Man CR V12 de 1 400 ch. Sa vitesse maximale est de 31 nœuds.