À l’occasion de Watches and Wonders 2024, Speake Marin présente la nouvelle Riplles Infinity Date. Cette dernière-née de la famille Ripples présente un cadran argenté métallique. Une teinte neutre qui prend place au centre de l’affichage.
Avec son affichage pratique de la date à 6 heures, la Ripples Infinity Date est le partenaire idéal de la vie quotidienne dans le monde urbain. Orienté business pour vous rappeler le moment d’un rendez-vous important, c’est aussi un garde-temps distingué, avec des finitions raffinées.
Un savant mélange de formes rondes et carrées caractérise l’aspect harmonieux du boîtier de la collection Ripples. Celui-ci, réalisé en acier inoxydable avec une finition polie/satinée en alternance, ne comprend pas moins de 40 composants, pour un diamètre de 40,3 mm. Étanche jusqu’à 50 mètres, il est le seul parmi les collections Speak Marin à bénéficier de la protection d’une couronne vissée.
Rappelant un hublot, la lunette carrée a des côtés arrondis avec profils anglés et polis, alors que sa surface est satinée. Cette combinaison de finitions permet d’obtenir de superbes reflets de lumière. Le fond transparent, vissé, permet d’admirer la beauté du mouvement manufacture. Le cadran et le fond sont protégés par un verre saphir anti-reflets.
La Ripple Infinity Date présente un cadran sophistiqué, visuellement simple, mais techniquement complexe dans son exécution. Un large éventail de procédés de fabrication donne vie aux impressionnantes ondulations horizontales gravées, douze exactement. Celles-ci sont satinées à la main, donnant un caractère unique à chaque pièce.
L’affichage rhodié se pare d’argent avec un bel effet métallique. Le motif ondulé, associé aux index en applique, rhodiés et polis, ainsi qu’aux aiguilles des heures en forme de cœur, crée un jeu dynamique d’ombres et de lumières qui renforce la lisibilité de la montre. Le compteur à 1h30, l’une des signatures de Speake Marin, présente une finition soleillée, des index noirs brillants et une aiguille en acier poli.
Quant au bracelet, il comprend trois rangs en acier satiné et un maillon central brillant. La boucle déployante est personnalisée avec le logo de la Maison. En outre, le bracelet a été conçu sans bouton-poussoir afin d’en améliorer l’esthétique et le confort au porté.
La Ripple Infinity Date est équipée du calibre à remontage automatique SMA03-TD. Totalisant 162 composants, ce mouvement est fabriqué dans les ateliers de Speake Marin à La Chaux-de-Fonds. Son barillet garantit une réserve de marche de 52 heures.
La Ripple Infinity Date sera disponible à partir du 9 avril 2024.