Le constructeur de catamaran de luxe Sunreef Yachts a développé un nouveau modèle de 40 mètres pour emmener ses propriétaires hors des sentiers battus. Plus élégant et durable que jamais, le nouvel Explorer Eco 40M marque un grand pas dans le domaine de la plaisance durable.
C’est Mike Horne, l’explorateur et ambassadeur de Sunreef Yacht, qui a contribué à inspirer le design de ce nouveau catamaran. On remarquera tout de suite les étraves qui dépassent largement la courbe naturelle de la proue. En s’enfonçant dans l’eau, celles-ci atténuent l’effet des vagues. Avec les deux moteurs de 540 kW offrant une vitesse de croisière de 10 nœuds, elles sont un élément clé de la capacité transatlantique de ce bateau.
Le Sunreef Explorer Eco 40M peut accueillir 10 invités dans un confort étonnant, accompagnés par sept membres d’équipage. Quatre grandes cabines d’invités lumineuses occupent le pont principal, tandis que le pont supérieur est en grande partie consacré à la suite du propriétaire. Partagé entre les zones ombragées et le plein soleil, ce pont jouit d’une vue privilégiée à travers de remarquables pavois en verre.
Les espaces intérieurs ont été conçu par l’équipe de designers de Sunreef qui a privilégié des matériaux naturels. Grâce au vitrage allant du sol au plafond, la lumière naturelle abonde et on ressent l’extrême proximité avec l’océan. Autre point fort de ce catamaran, l’immense plate-forme de baignade à l’arrière qui se transforme en club de plage.