Après avoir séduit de nombreux plaisanciers en Asie-Pacifique, le CLB65 de CL Yachts fera ses débuts en Australie lors du Sanctuary Cove Boat Show, au mois de mai 2024. Avec sa coque dessinée par Howard Apollonio, ce yacht de 19,70 mètres est un des plus confortables de sa catégorie.
Ce bateau de croisière contemporain a été conçu pour les aventures australiennes, avec de grands espaces de pont ombragés, une liaison extérieure/intérieure facilité et de belles performances grâce à sa motorisation Volvo Penta qui lui permet une vitesse maximale de 27 nœuds, bien aidé par sa coque renforcée par de la fibre de carbone.
Les ponts sont soigneusement étudiés, avec un pont principal d’un seul niveau qui s’étend de la terrasse arrière au salon avant, un pont inférieur dans lequel on retrouve l’ensemble des cabines, et un superbe flybridge qui fournit beaucoup d’ombre.
Au niveau du pont principal, le cockpit arrière et la salle à manger extérieure s’ouvrent sur une cuisine arrière qui dispose d’une fenêtre relevable et d’une porte pour relier l’extérieur à l’intérieur. Les finitions font la part belle à des matériaux de qualité et des appareils électroménagers de grande marque. Une attention que l’on retrouve également dans le salon. Quant aux grandes fenêtres, elles apportent beaucoup de lumière naturelle et de très belles vues sur l’extérieur.
Le flybridge est le lieu idéal pour pouvoir profiter de la vie en plein air, sans être victime du soleil australien. Avec ses salons, son barbecue et son bar, sans oublier ses tables, celui-ci est parfait pour déjeuner ou dîner, et profiter de la vie à toute heure du jour, ou de la nuit. Le toit rigide en carbone offre toute l’ombre dont on a tant besoin. Le cockpit arrière et le flybridge ne sont pas les seules options pour profiter de la vie en plein air. Le pont avant offre un salon extérieur avec un grand canapé et deux bains de soleil.
Le pont inférieur reçoit la cabine du propriétaire située au centre du navire. Celle-ci est particulièrement vaste et lumineuse, avec un dressing et une salle de bain privative équipée d’une douche à l’italienne. À l’avant, on trouve une cabine VIP avec sa salle de bain et à bâbord, une cabine avec deux lits jumeaux, elle aussi avec sa salle de bain.
Le CLB65 est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 1050 de 800 ch, offrant une vitesse de croisière de 21 nœuds, pour une vitesse maximale de 27 nœuds. À noter que le système IPS offre beaucoup de maniabilité, surtout dans les espaces restreints.