Aujourd’hui, les Tonda PF Sport Chronograph 2024 choisissent de se parer de teintes fraîches et raffinées, jouant des contrastes entre cadrans, compteurs et bracelets. Retour sur une sportive hédoniste.
Montre sportive par essence, mais dont l’apparence et le traitement la rangent plutôt du côté des gardes-temps élégants, la Tonda PF Sport Chronograph est réservée à l’usage des esthètes. Tout dans ce modèle respire la décontraction. Les trois déclinaisons : Milano Blue, Arctic Grey et London Grey s’imposent immédiatement par leur force tranquille, d’une absolue sérénité.
Plus en détail, la Tonda PF Sport Chronograph révèle le soin dont elle fait l’objet, à commencer par le cadran guilloché selon le motif « clou triangulaire » qui permet de jouer des effets de lumière, le rehaut de minuterie appairé à la teinte des compteurs, ou encore la lunette moletée, signature de la manufacture. Le bracelet est lui aussi travaillé dans l’esprit sartorial cher à la marque.
Objet de beauté s’il en est, cette montre est aussi une prouesse technique. La Tonda PF Sport Chronograph est équipée d’un mouvement de manufacture à haute fréquence avec chronographe intégré. Il est certifié COSC et dispose d’une réserve de marche de 65 heures. Sa masse oscillante, squelettée, a été dessinée spécifiquement et évoque le volant de la mythique Ferrari 250 GTO.
La Tonda PF Sport Chronograph transcende ici sa fonction première pour devenir un objet à l’élégance moderne, symbole d’hédonisme et d’évasion sportive. Que ce soit pour agrémenter des moments de détente et de loisirs, comme un déjeuner informel, ou pour apporter une touche de raffinement à des événements sportifs sans voler la vedette, cette montre s’adapte avec aisance.
Pour ceux en quête d’aventure et d’élégance lors de vacances ou d’escapades, elle se pose comme un compagnon idéal. Au quotidien, elle séduit ceux qui cherchent à maintenir un niveau constant de raffinement.