D’une longueur de 27 mètres, le Mishi 88 vient de faire son apparition dans le monde des superyachts à voile. Ce voilier de croisière plaira aux propriétaires expérimentés, sachant que l’ensemble du yacht est certifié par le RINA.
Souhaitant allier luxe et sécurité dans un ensemble séduisante et cohérent, Mishy Yachts a maximiser l’espace du cockpit. Avec une surface de 35 mètres carrés, celui-ci permet d’accueillir 12 personnes dans des canapés particulièrement confortables autour de tables extensibles. Sur simple pression sur un bouton, les tables s’abaissent pour transformer les canapés en un élégant salon, le tout à l’ombre du hard-top.
Les éléments de navigation sont concentrés plus en arrière, où de minces piédestaux de barre donnent accès aux commandes de voile et à une vue d’ensemble des systèmes du bateau, rassemblés sur de grands écrans de 12 pouces. Quatre winchs d’écoute électriques sont placés sur une hiloire basse, à l’écart de la zone sociale du cockpit. De même, l’écoute de grand-voile est fixée sur le hard top, bien à l’écart.
Chaque espace de pont du Mishi 88 a été développé dans l’optique d’offrir au propriétaire la possibilité de divertir sa famille et ses invités. Au mouillage, le pont avant a été conçu comme un espace de détente convivial. Un large coussin amovible transforme le bord avant du roof en un siège confortable, avec des tables pliantes et des tabourets qui en font un espace idéal pour un café matinal ou un apéritif. On appréciera les coussins sous la bôme qui permettent à quatre personnes de prendre un bain de soleil.
À l’autre extrémité du bateau, le tableau arrière rabattable se transforme en une superbe plate-forme de baignade avec son échelle qui facilite l’accès à la mer. Cette plate-forme cache un vaste garage qui permet d’accueillir une annexe gonflable de 3,5 mètres, des jouets nautiques et des pièces de rechange pour le voilier.
« J’ai conçu le Mishi 88 comme le yacht de croisière ultime pour naviguer dans mes eaux natales en Turquie », a déclaré le fondateur et président de Mishi Yachts, Şakir Yılmaztürk. « Je voulais beaucoup d’espace de divertissement dans un cockpit protégé et confortable, et utiliser le reste du pont à bon escient une fois que le bateau serait ancré en toute sécurité. Mais avant tout, le Mishi 88 est un bateau sûr et agréable à naviguer. »
La conception du Mishi 88 repose sur de nombreuses années d’expertise en matière de matériaux composites. En effet, il ne faut pas oublier que la marque, aussi jeune soit-elle, a été créée par le chantier naval Yonca qui construit des navires très performants depuis plus de 30 ans. Ainsi, la coque du Mishi 88 est en fibre de carbone infusée sous vide, tout comme le sera celle de son grand frère le Mishi 102 qui sera dévoilé lors du prochain Monaco Yacht Show.
C’est cette expérience qui a motivé la décision de construire non seulement la coque, mais aussi le pont et la superstructure du nouveau Mishi 88 avec une certification RINA complète. Celle-ci ne s’appliquant normalement qu’à la coque dans cette taille de bateau. Cette certification garantit que toutes les structures du bateau répondent à des normes de qualité rigoureuses, améliorant la valeur du bateau à la revente.
Grâce à son généreux plan de voilure, le Mishi 88 peut atteindre des vitesses de navigation de 10 nœuds et plus. La grand-voile couvre 167 mètres carrés, tout comme le foc autovireur, et il est possible de l’enrouler dans la bôme. Au moteur, le bateau peut atteindre les 11,5 nœuds et à la vitesse de croisière de 8 nœuds, son autonomie dépasse les 1 000 nautiques, ce qui est largement suffisant pour éviter une tempête ou se mettre à l’abri.