Avec son allure de superstar, ses performances de supercar et sa finition de superyacht, le WiLder 60 est l’incarnation du style de vie des yachts d’élite, offrant une échappatoire à la routine et ouvrant une porte au désir et à la distraction.
Lorsque le chantier naval italien Wider a décidé d’introduire tout ce qui fait la construction d’un superyacht entièrement personnalisable dans un modèle de 18,90 mètres , le résultat a donné le WiLder 60. Chaque facette de ce modèle tout en aluminium a été étudié dans les moindres détails, de la coque, dessinée et développée par Wider Engineering, aux vastes espaces extérieurs en passant par un intérieur accueillant et totalement personnalisable.
Les lignes dynamiques du WiLder 60 en font d’emblée un classique contemporain avec une vraie saveur de Gran Turismo. Des éléments tel que l’ingénieux rouf se mêlent à l’étrave inversée et à la ligne de carène classique pour créer un style à l’élégance inimaginable. Des éléments de type supercar, tels que les prises d’air de la salle des machines et la large partie arrière du bateau, évoquent la puissance et l’assurance.
Malgré son profil bas, le WiLder 60 offre une multitude d’espaces extérieurs, depuis les sièges du pont avant et le grand bain de soleil, jusqu’à la salle à manger arrière en plein air et le deuxième bain de soleil. Le raffinement se retrouve jusque dans les moindres détails. Entre les deux ponts avant et arrière se trouve le poste de pilotage partiellement fermé.
C’est d’ici que l’on peut se faire une idée précise des performances et de la maniabilité de ce bateau, propulsé par deux moteurs Man V8 de 1 300 ch chacun, accouplés à des transmissions de surface qui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 40 nœuds, pour une vitesse de croisière de 35 nœuds. Les propulseurs d’étrave et de poupe, le système de positionnement dynamique et les deux stabilisateurs Quick MC2 X19 en option rendent le WiLder 60 extrêmement maniable.
Le WiLder 60 cache un intérieur qui, grâce à l’équipe du Wider Centro Stile, peut être entièrement configuré selon les préférences du propriétaire. Sur cette première coque, l’aménagement comprend une spacieuse cabine propriétaire à l’avant avec une généreuse salle de bain, deux cabines invités à l’arrière, un salon avec cuisine, ainsi qu’une salle d’eau.
Côté finition, les matériaux et le niveau de détail évoquent l’intérieurs des voitures de luxe. L’éclairage direct et indirect est utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, complétée par une alternance de laques brillantes et d’inserts en bronze satiné. Le parquet en chêne apporte de la chaleur, quant au lavabo en cristal gris avec ses mitigeurs Gessi à finition noire, ils contribuent à accentuer la personnalité de cet environnement.
L’arrivée de ce premier WiLder 60 est une étape importante pour Wider et sa jeune marque, mais aussi pour le marché des 60 pieds, conduisant le secteur du yachting dans des directions nouvelles et passionnantes.