Videoworks a créé un système centralisé qui distribue l’audio et la vidéo dans tout le yacht Baglietto T52 à partir d’un espace technique unique, sans oublier de garantir une couverture Wi-Fi illimitée.
Chercher en permanence à relever de nouveaux défis est le meilleur moyen de se développer et de s’améliorer. Malgré ses 25 ans d’expérience et ses centaines de systèmes audio/vidéo, de divertissement, d’informatique, d’éclairage et de confort à bord de superyachts naviguant dans le monde entier, Videoworks continue d’innover et de poursuivre de nouveaux objectifs.
Le Baglietto T52 est un yacht à déplacement en acier et aluminium de 52 mètres. Videoworks est intervenu pour créer un système centralisé pour l’audio et la vidéo à bord. Jusqu’à présent, rien d’exceptionnel, si ce n’est que tout est concentré dans un seul espace technique, où se trouvent les deux racks principaux. Chaque baie mesure environ deux mètres de haut. Cette solution permet de libérer au maximum les espaces et, par conséquent, de rendre les éventuelles opérations de maintenance moins invasives, puisqu’elles sont concentrées dans le local technique.
Le système est basé sur une infrastructure IP qui peut encoder chaque signal audio et vidéo et le transmettre sur le réseau informatique avec une interface utilisateur graphique entièrement développée par Videoworks. Ce dernier aspect est particulièrement important car cette interface utilisateur garantit un niveau de contrôle plus élevé, à partir duquel il est possible de gérer le système HVAC (chauffage, ventilation, climatisation), l’éclairage et les stores, le tout soutenu par des unités centrales Crestron pour le contrôle local du matériel audiovisuel.
Le son peut être transmis à toutes les zones extérieures, et aux deux salons, grâce à des unités de traitement du signal numérique configurées et programmées par Videoworks. Quant à la couverture Wi-Fi, en particulier dans les espaces communs intérieurs et extérieurs, elle est garantie par une infrastructure réseau Cisco Catalyst solide et fiable, déjà préparée pour tout développement futur si nécessaire.
Les doubles cartes SIM du modem 5G peuvent être facilement gérées via l’injecteur installé dans les racks principaux. Une Kerio Control Box est fournie pour protéger, gérer et surveiller le réseau. Les services d’assistance et la sécurité ont également fait l’objet d’une grande attention : les contrôles, les mises à jour et l’assistance technique sont également garantis à distance.