Cette année, le Festival of Speed de Goodwood a été l’occasion d’une première mondiale pour la Bentley Speed Six Continuation. La voiture « Factory Works », deuxième des deux voitures de développement, a terminé sont programme d’essais lors de la célèbre montée de Goodwood.
Après la voiture zéro, qui a passé avec succès une série de tests sur banc et sur circuit, le travail commence maintenant sur les douze voitures clients. Chacune d’entre elles étant aménagée selon les spécification de son propriétaire, avec un choix de matériaux et de finitions correspondant à l’époque.
Après un premier programme de 1 000 kilomètres à Crewe, la voiture zéro a effectué 8 000 kilomètres au Millbrook Proving Ground, avant de passer entre les mains de pilotes professionnels. Ces derniers ont parcouru 500 km sur le circuit de Goodwood en vitesse de course, soit 130 tours de circuit, ce qui équivaut à six courses Vintage consécutives au Goodwood Revival. La voiture Zéro s’est impeccablement comportée, égalant régulièrement les temps au tour réalisés à Goodwwod par les Bentley d’avant-guerre.
Côté motorisation, l’équipe Mulliner s’est efforcée de respecter scrupuleusement les spécifications et les dessins d’origine en créant le premier moteur Speed Six entièrement nouveau depuis près de 100 ans, à partir de plus 600 nouveaux composants, y compris le bloc moteur.
Le travail sur les premières voitures clientes de la série Speed Six Continuation est actuellement en cours chez Mulliner Classic, la première livraison étant prévue pour l’automne.