Sous un ciel très anglais, Bugatti a offert aux spectateurs du Festival of Speed de Goodwood 2024 un aperçu de son futur, sans pour autant oublier son héritage. L’occasion de présenter la nouvelle Tourbillon.
Symbole de haute précision mécanique et de sophistication, la Tourbillon a suscité l’émotion et l’admiration des spectateurs ! Redéfinissant le concept d’hypersportive, avec un groupe motopropulseur et une plateforme entièrement nouveaux, la Bugatti Tourbillon s’inscrit indéniablement dans 115 ans d’héritage de la marque.
Pour la première fois, Bugatti a également présenté son roadster ultime : la W16 Mistral. Aux mains du célèbre Pilote Officiel Bugatti, Pierre-Henri Raphanel, la W16 Mistral s’est elle aussi attaquée à l’exercice de la célèbre course de côte. La Bolide a également effectué plusieurs tour de piste avec Andy Wallace à son volant. Celle-ci arborait pour l’occasion une livrée spéciale honorant les débuts de la Type 35 au Grand Prix de Lyon en 1924.
En dehors de la piste, les passionnés ont également pu profiter d’une exposition retraçant les innovations historiques de Bugatti, incluant de superbes exemplaires de l’emblématique Bugatti Type 57 Atlantic de 1936 et de la Type 57C Gangloff de 1939.