Greenline Yachts souhaite mettre le développement durable au cœurs de l’édition 2024 du Cannes Yachting Festival, en présentant notamment son nouveau Greenline 58 Fly Hybrid. Doté de la propulsion hybride H-Drive de nouvelle génération, le navire amiral du chantier slovène saura, à n’en pas douter, montrer tous ses atouts.
Greenline Yachts est impliqué dans la transition écologique depuis de nombreuses années. Ses compétences acquises au cours de celles-ci, lui ont permis de perfectionner ses technologies qui offrent aujourd’hui au Greenline 58 Fly Hybrid une autonomie de 20 milles nautiques en mode électrique, avec des vitesses allant jusqu’à 6 nœuds. Sur l’ensemble d’un cycle d’utilisation typique d’un yacht, le système hybride permet une réduction des émissions allant jusqu’à 40 % par an.
Le toit solaire de Greenline Yachts met réserve un panneau solaire de 4 kW pour les services hôteliers du Greeline 58 Fly. Bien qu’il puisse augmenter légèrement l’autonomie du yacht, son principal avantage est de permettre de passer de longues journées et nuits au mouillage sans avoir à allumer les générateurs. Ainsi, il permet d’obtenir trois jours de mouillages en totale autonomie. Cette durée peut être prolongée indéfiniment si la climatisation n’est pas utilisée.
Deux autres unités exposés au Cannes Yachting Festival 2024
Aux côtés du Greenline 58 Fly Hybrid, le chantier présentera également deux de ses modèles les plus vendus, le Greenline 48 Coupé et le Greenline 45 Fly. À noter qu’ils sont tous deux disponibles avec une gamme d’options de motorisation comprenant les nouveaux diesels HVO de Yanmar.