La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Henry Jacques : Parfums d’automne

9 septembre 2024 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 2 minutes

Henry Jacques : Parfums d’automne

Alors que l’été s’éloigne, la Haute Parfumerie française Henry Jacques met en avant quelques-uns de ses parfums les plus prisés avec une sélection de fragrances douces et saisonnières qui capturent à merveille l’essence de l’automne.

Adaptées aussi bien aux hommes qu’aux femmes, la chaleur accueillante d’Ambre Cuir, Belle Isabelle, Jeannice et Whidia en fait les compagnons idéaux pour la saison automnale.

Parfum français classique, Ambre Cuir est à la fois élégant et audacieux, imprégné d’une aura de charme irrésistible. Il éveille les sens olfactifs avec des notes envoûtantes de lavande, de fleur d’oranger et de coriandre, sublimé par la note animale et profonde du cuir.

Henry Jacques Parfums

Belle Isabelle est un parfum floral oriental qui transporte par la texture veloutée de son jasmin. Il est ensuite sublimé par la douceur envoûtante de la vanille bourbon et de l’ambre, le tout enveloppé dans un voile envoûtant de notes fumées et délicates de patchouli.

Parfum chypré d’une complexité magnifique, Jeannice est à la fois saisissant et surprenant. Le piquant initial du poivre est subtilement adouci par des notes élégantes d’iris, de jasmin et de rose damascenia. Les accords précieux de mousse de chêne, de bois de santal indien et de cèdre marocain créent une impression durable.

Henry Jacques Parfums

Quant à Whidia la fraîcheur de ses notes d’agrumes et du néroli en tête suscite l’impatience. Elles introduisent une révélation éblouissante où se mêlent la richesse élégante de l’ylang-ylang et de la tubéreuse avec la sophistication profonde du bois de santal et du cèdre.

Chacun de ces quatre parfums est proposé dans la version traditionnelle « Les Essences » en flacons de cristal de 15 ml et 30 ml, ainsi que dans la version « Les Brumes » en splash et spray de 75 ml, offrant une interprétation plus légère des Essences.

Crédits photos : Courtesy of Henry Jacques


Dans la même rubrique :