Pearl Yachts a fait forte impression à l’ouverture du Cannes Yachting Festival ! En effet, le chantier britannique a présenté en première mondiale le Pearl 82, aux côtés de deux autres modèles, le Pearl 62 et le Pearl 72.
Pour Pearl Yachts, ce nouveau modèle à 5 cabines est sur le point de redéfinir l’image des yachts dans le segment des 80 pieds, avec de nombreuses innovations qui combine un design de pointe, avec des intérieurs somptueux et des fonctionnalités uniques.
Avec ses 23,50 mètres de long, le Pearl 82 se veut l’incarnation du luxe intelligent. C’est le seul yacht de sa catégorie à proposer une cabine de pilotage surélevée au design épuré, associée à une suite propriétaire sur le pont principal, avec des portes coulissantes en verre qui offrent un accès direct à une terrasse privée sur le pont avant.
Cet espace exclusif offre un refuge paisible, avec des vues panoramiques en connexion avec l’océan. De plus, le Pearl 82 offre un accès direct depuis le flybridge au spacieux salon du pont avant, situé au-dessus de la suite du propriétaire, éliminant ainsi le besoin de se déplacer dans les passerelles latérales et les escaliers.
À l’arrière, ce yacht est doté de pavois rabattables qui permettent d’agrandir la zone du cockpit, créant un espace impressionnant qui peut être configuré selon deux options distinctes : la Riviera, qui place des bains de soleil orientés vers l’arrière, derrière la table et le canapé, ou la Veranda, qui offre des sièges polyvalents pour des configurations formelles et décontractées, tout en conservant une vue dégagée sur la mer.
Quel que soit la configuration choisie, les pavois peuvent se déplier, agrandissant le cockpit et améliorant sa connexion avec son environnement. De plus, un garage astucieusement dissimulé offre suffisamment d’espace pour une annexe Williams 395, un jet ski et de nombreux jouets nautiques.
Le salon du Pearl 82 séduit par ses fenêtres allant du sol au plafond, se qui vient renforcer la sensation d’espace. Associées aux découpes dans les pavois, ces caractéristiques créent une connexion extraordinaire avec l’environnement. La zone repas, avec sa table qui peut accueillir de 8 à 10 convives, est situé devant le bar qui fait office de point central de la pièce.
La cuisine est accessible depuis le côté bâbord, avec l’entrée de la suite principale côté tribord. La salle des machines, la cuisine et le pont avant sont tous accessibles depuis le pont bâbord, garantissant l’intimité des invités et d l’équipage.
On entre dans la suite principale par une superbe entrée avec vue panoramique. Un lit king-size fait face à l’avant, encadré par des sièges et des meubles de rangement, un dressing et une luxueuse salle de bain privative. Sur le pont inférieur, se trouve quatre cabines d’invités avec leur salle de bain, chacune aménagée avec le même soin que la cabine du propriétaire.
Le Pearl 82 dispose de trois options de motorisation avec deux moteurs MAN V12 allant de 1 650 ch à 2 000 ch. L’option la plus puissante permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 32 nœuds, les deux autres options affichent respectivement 30 et 28 nœuds.
Aux côtés du Pearl 82, le chantier présente au Cannes Yachting Festival 2024, l’élégant Pearl 62, reconnu pour ses intérieurs spacieux, et le Pearl 72, récemment récompensé par les Motor Boat Awards 2024.