L’intérêt ne se dément pas pour l’A96 ! C’est pourquoi le chantier naval de Sorrente a décidé d’exposer la deuxième unité de ce yacht de 30 mètres lors du Monaco Yacht Show, du 25 au 28 septembre 2024.
Parmi les nombreux atouts de ce yacht disposant de cinq cabines, on retrouve certains des points forts du chantier. Par exemple, la disponibilité d’un mode de croisière lente qui allie contact avec la nature, un haut niveau de confort et des espaces extrêmement polyvalents. De la plateforme de bain arrière à la proue, les espaces se fondent les uns dans les autres, permettant aux propriétaires de choisir entre la convivialité et l’intimité.
Les salons principaux ont été conçus pour être polyvalents, notamment grâce à des parois latérales et arrière qui transforment ces zones en espaces à ciel ouvert. La séparation complète des flux d’invités et d’équipage, le garde-manger entièrement équipé et, en option, une deuxième toilette de jour sur le pont supérieur garantissent des normes de service élevées.
Les intérieurs aux couleurs claires et neutres, contrastés par des éléments sombres ou métalliques, sont le fruit d’une collaboration entre Igor Lobanov et le chantier naval. Les espaces sont décorés avec des matériaux naturels et respectueux de l’environnement, le design adopte des lignes douces et des meubles agréables au toucher. Les courbes épurées et les surfaces laquées sombres évoquent l’ambiance Art déco.
« A96 est très apprécié dans le monde entier par les propriétaires qui sont de plus en plus attirés par un style de croisière calme, basé sur une approche durable de l’environnement et offrant un style de vie à bord polyvalent centré sur le bien-être… », explique Ugo Pellegrino, Directeur Général du chantier.