Baptisée « UK 1 », voici la première Porsche 911 Singer immatriculée au Royaume-Uni ! Présentée par Singer au Goodwood Festival of Speed 2015, avec moins de 4 650 miles au compteur, elle est aujourd’hui au catalogue des ventes privés chez RM Sotheby’s.
Singer Vehicle Design est devenue une véritable référence concernant les restomods de Porsche 911. Pour Rob Dickinson, son fondateur, tout est important, de la carrosserie en fibre de carbone aux moteurs 3,8 litres construits à la main, sans oublier la possibilité quasiment illimitées de personnalisation. La liste d’attente, comptez deux ans, témoigne de l’engouement des amateurs pour ces voitures.
Natif du Norfolk, la réalisation de la toute première 911 Singer selon les spécifications du Royaume-Uni fut un moment très spécial pour Rob Dickinson. « UK 1 » est équipée du moteur flat 6 de 3,8 litres, accouplé à une boîte de vitesses à six rapports. La couleur jaune d’œuf de sa carrosserie se marie à la perfection avec son intérieur en cuir noir. On trouve aussi des sièges confort, des sièges arrière et un arceau de sécurité. Elle est également équipée d’une chaîne stéréo Becker et d’un système de navigation.
À son arrivée au Royaume-Uni, « UK 1 » a été conservée par Singer pour des activités promotionnelles. Pour de nombreux passionnés, il s’agirait de la toute première 911 Singer sur laquelle ils auraient posé les yeux, puisqu’elle a été conduite par Marino Franchetti et Chris Harris lors du Goodwood Festival of Speed 2015.
Plus tard au cours de l’été, elle a été testée par Dickie Meaden pour le magazine Evo et a fait la couverture de leur numéro de décembre 2015. Le journaliste, particulièrement séduit par la voiture, a déclaré « Si je devais choisir une voiture, pour la conduite de maintenant jusqu’au jour de ma mort, ce serait celle-là ».
Révisée par Heritage Auto Works, agent officiel Singer au Royaume-Uni, cette Porsche 911 est dans un excellent état, prête à rendre heureux son futur propriétaire.