Sunreef offre un premier aperçu de l’intérieur de son dernier catamaran hybride, l’Ultima 111 dévoilé il y a tout juste deux mois. Il met en évidence le style sobre et apaisant de l’immense cabine du propriétaire et du salon principal, deux éléments phares du design.
L’Ultima 111 est le fruit d’une collaboration entre Sunreef Yachts et le studio néerlandais Phathom. Présenté au Festival de la Plaisance de Cannes en septembre dernier, ce yacht de 36,25 mètres sera construit dans les installations ultramodernes de Sunreef à Ras al-Khaimah, aux Émirats Arabes Unis. Il est destiné à être le fleuron de la gamme Ultima.
Ces intérieurs se caractérisent par une esthétique moderne qui allie dynamisme et sérénité. Une palette sophistiquée de tons terreux et de matériaux naturels crée une atmosphère chaleureuse et accueillante dans tout le yacht.
La sélection des matériaux met l’accent sur la durabilité et la responsabilité environnementale, en privilégiant les produits qui s’inscrivent dans une économie circulaire. Dans la mesure du possible, des matériaux naturels sont utilisés, ce qui permet d’obtenir un mélange harmonieux de luxe intemporel et d’innovation durable.
La cabine du propriétaire dispose d’une terrasse privée avec un accès direct au pont avant. L’Ultima 111 peut accueillir jusqu’à 10 personnes dans cinq spacieuses cabines. Pour la première fois dans la gamme, toutes les cabines occupent des positions privilégiées au-dessus des coques, ce qui crée une luxueuse sensation d’espace et un lien fort avec la mer grâce à des fenêtres panoramiques.
Autre révélation, le salon principal, avec ses hauts plafonds et ses nombreuses baies vitrées. Des portes coulissantes encadrent la table à manger, qui peut recevoir 10 personnes, et mènent à un séduisant espace intérieur-extérieur, rehaussé par des balcons escamotables. Plus à l’arrière, on trouve un bar en marbre rétro-éclairé et une rangée de canapés.
Un vaste salon sur le pont supérieur, entouré de verre, estompe la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Il est relié aux autres ponts par un escalier en atrium. Le design intérieur de l’Ultima 111 donne la priorité à l’intimité et à l’efficacité, avec un flux d’équipage bien pensé qui assure un service continu sans empiéter sur les zones réservées aux invités.
Enfin, la surface du club de plage a plus que doublé grâce à de vastes pavois rabattables. Le garage à annexe peut accueillir un bateau de 5,5 mètres, qui se retrouve ainsi totalement caché sous le pont principal. À l’arrière du pont supérieur, Phathom a conçu un somptueux jacuzzi aux parois de verre, flanqué d’un bain de soleil.