One&Only propose deux propriétés exclusives au Mexique, One&Only Mandarina et One&Only Palmilla, pour une escapade au soleil durant la période hivernale, de Basse-Californie au bord de la Riviera Nayarit.
One&Only Mandarina
Situé sur les côtes de la Riviera Nayarit, le One&Only Mandarina est un sanctuaire qui s’étend sur 33 hectares de nature intacte, à seulement 45 minutes de Punta Mita. Cette région volcanique et fertile du Mexique offre trois microclimats différents imprégnés d’une biodiversité parmi les plus riches d’Amérique du Nord.
Plus de 50 espèces d’arbres anciens parsèment la jungle, aux côtés d’une faune exotique qui constitue une partie rare et précieuse de l’écosystème. Ce resort a été imaginé et bâti selon la topographie du terrain en collaboration avec des experts en botanique, permettant à la nature d’occuper le devant de la scène.
Au One&Only Mandarina, 105 treehouses et villas sont situées dans la canopée ou perchées à flanc de falaise, toutes avec une vue imprenable sur la côte Pacifique, les montagnes de la Sierra del Vallejo ou encore sur la forêt tropicale. Construites avec les matières premières de la région, ces villas sont des refuges privés.
Le resort propose des activités sportives, culturelles et spirituelles. Les hôtes les plus sportifs pourront se lancer au défi de la Mandarina Wellness Race, où ils commenceront par une course à travers la jungle jusqu’à la plage et poursuivront au milieu des vagues en paddle board ou kayak.
One&Only Palmilla
Situé au bord de la péninsule de Baja, l’emblématique One&Only Palmilla est connu depuis longtemps comme l’un des resorts les plus exclusifs au monde. Construit à l’origine en 1956 comme un refuge haut de gamme de 15 chambres par Don Abelardo Rodriguez, fils du Président du Mexique de l’époque, il est devenu officiellement One&Only Palmilla en 2004 et continue d’innover et de se positionner comme étant la retraite ultime de Los Cabos.
L’architecture de style hacienda offre aux hôtes une intimité absolue, dans un cadre empreint du charme et de l’authenticité de la culture mexicaine. 174 chambres et suites en bord de mer permettent de passer de superbes séjours en famille ou entre amis, sans oublier les deux Villa Cortez et Villa One au style authentique d’une hacienda mexicaine traditionnelle.
Pour ce distraire, le resort offre un espace exclusif sur Pelican Beach, l’une des seules plages de Los Cabos où l’on peut se baigner, mettant à disposition de ses hôtes trois criques privées, entourées par des rochers spectaculaires et munis de cabine de plage et de chaises longues, ainsi que deux piscines à débordement avec vue sur l’océan.
Enfin, outre diverses activités sportives, les amateurs de golf peuvent profiter du parcours de 27 trous conçu par le golfeur Jack Nicklaus.