Apreamare vient dévoiler le Maestro 88, un nouveau yacht entièrement personnalisé de plus de 27 mètres de long, destiné à changer notre perception de la navigation et de la vie en mer. C’est aussi le plus grand navire jamais construit par le chantier de Sorrente.
Sous son élégance intemporelle, ce yacht offre des volumes surprenants et une excellente qualité de vie à bord. Il se distingue aussi par de remarquables capacités de navigation. Il faut dire que sécurité et fiabilité ont toujours distingué la ligne Maestro, désormais magistralement réinterprétée par le duo Casali-Tagliavini.
La ligne Maestro trouve ses origines à Gênes lors du Salon Nautique de 2005, lorsque les premières esquisses furent dessinées sur un bout de papier. L’esprit créatif de Cataldo Aprea a conçu un yacht à moteur pour naviguer confortablement en toute sécurité et avec style. Le succès du concept a inspiré un nouveau défi, confié à l’architecte Marco Casali et à l’ingénieur Umberto Tagliavini, pour satisfaire les besoins d’un fidèle propriétaire du chantier qui souhaitait disposer d’un bateau capable d’effectuer des croisières plus longues.
Après l’évaluation initiale, le chantier et le propriétaire se sont mis d’accord sur l’idée d’un nouveau navire amiral de plus de 27 mètres de longueur hors tout, tout en restant en dessous du seuil réglementaire de 24 mètres. C’est ainsi qu’est né le nouveau Maestro 88, une navetta entièrement personnalisée avec une coque semi-planante.
À partir des impératifs de conception et des aspirations stylistiques, qui constituent la base du grand cockpit, ainsi que des extérieurs et intérieurs parfaitement coordonnés, Umberto Tagliavini de Marine Design a proposé une géométrie de coque faite pour apprivoiser la mer, même dans des conditions météorologiques défavorables, garantissant un haut niveau de sécurité et de confort à bord.
Contrairement à ses frères de la ligne Maestro, la carène du 88 est désormais semi-planante et optimisée pour affronter toute les mers, et naviguer à 18 nœuds dans un confort et un silence absolus, avec la possibilité d’atteindre plus de 22 nœuds en vitesse maximale. En ce qui concerne les options de propulsion, le chantier propose deux moteurs MAN de 1 600 ch, disposant de 8 000 litres de carburant pour une autonomie maximale de 1 000 milles nautiques à 10 nœuds.
Pour son bateau, le propriétaire a choisi une configuration de moteurs plus poussée, une paire de moteurs MAN de 2 000 ch qui garantit un équilibre parfait entre poids et puissance pour une navigation au long cours avec efficacité et un environnement paisible à bord.
Les lignes extérieures, signées Marco Casali de Too Design, sont particulièrement élégantes et offre un impact visuel fort. Ici, règne un dialogue continuel entre intérieurs et extérieurs pour une expérience marine à 360 degrés. Le lien avec l’élément marin trouve sa quintessence sur le grand pont arrière, dans le salon avant, à travers le vaste beach club et à travers les longues baies vitrées coulissantes.
Les larges vitrages caractérises également la coque sur une bonne partie de sa longueur, apportant beaucoup de lumière naturelle sous le pont. Cela à permit de faire ressortir les nuances chromatiques, embellissant les reflets marins qui se projettent dans les intérieurs. Pour renforcer le sentiment de sécurité, une étrave haute a été conçue avec un rail de 80 cm, un cadre agréable pour protéger la libre circulation à bord, et pour une plus grande liberté de mouvement sur le pont.
Aussi bien au mouillage qu’en mer, le flybridge offre de nombreux espaces dédié à la détente, grâce notamment à son module de cuisine avec bar, et se distingue par son T-Top au design léger et épuré. Toute sa surface est recouverte de panneaux solaire pour alimenter les systèmes à bord. Pour le divertissement des invités ou des escapades romantiques, le garage arrière peut abriter une annexe de 4 mètres et de nombreux jouets nautiques.
Nombre de cabines, ameublement, conception… Les intérieurs sont entièrement personnalisables. La coque numéro un du Maestro 88 dispose de quatre cabines, quatre salles de bain, un studio et un coin détente avec un piano électrique. Mais les futurs propriétaires auront la possibilité d’avoir jusqu’à cinq cabines pour les invités et deux pour l’équipage.
La flexibilité du Maestro 88 confirme la philosophie de construction d’Apreamare, fonctionnant comme un chantier « boutique », capable de répondre à tout besoin de personnalisation grâce à un choix infini de matériaux, d’essences, de tissus et de couleurs. Mais aussi grâce à l’expertise et à l’excellence de ses artisans. Ici, le décor est une réinterprétation claire et moderne du style marin, soulignée par des détails tels que le plafond à lattes blanches, l’utilisation du teck, mais aussi par des formes et des couleurs douces.
À bord, le mobilier est signé Poltrona Frau, excellence italienne en matière de design et d’artisanat. Chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux haut de gamme, tels que des cuirs méticuleusement sélectionnés et traités à la main.
Avec ce nouveau Maestro 88, Apreamare confirme sa capacité à créer des yachts au design unique et hautement personnalisable. Ce nouveau navire amiral équilibre parfaitement la fonctionnalité avec l’esprit authentique et élégant de l’artisanat italien.