Avec l’arrivée de la Vantage Roadster, l’Aston Martin à moteur avant et propulsion arrière la plus puissante est désormais disponible en conduite à ciel ouvert. Les premières livraisons sont prévues pour le début du deuxième trimestre 2025.
Propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres délivrant 665 ch pour 800 Nm de couple, cette nouvelle Vantage Roadster apporte un extraordinaire niveau d’émotion et une expérience de conduite inoubliable. Ce roadster Grand Tourisme offre une niveau d’émotion inoubliable, élargissant encore l’attrait phénoménal de cette voiture de sport britannique.
Cette nouvelle Aston Martin a été conçue pour offrir tout le style, le sentiment de liberté et d’aventure qui caractérisent les cabriolets, mais sans les limitations traditionnellement inhérentes à leur conception. Aussi belle que sa sœur à toit rigide, la Vantage Roadster est une décapotable sans compromis, nouveau membre digne de la famille Vantage.
La capacité de la Vantage Roadster à conserver les attributs dynamiques essentiels de la Vantage Coupé est due au fait que les deux voitures ont été conçues et fabriquées en parallèle. Et c’est important ! Ainsi, ce modèle allie des performances explosives avec un 0 à 100 km/h avalée en 3,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 325 km/h.
Avec sa structure en aluminium ultra-rigide et légère, ses panneaux de carrosserie composites et sa répartition du poids avant/arrière de 49:51, la Vantage Roadster offre une plate-forme idéale. Cette voiture est précise et équilibrée, et surtout, elle donne confiance dans son utilisation à haute vitesse.
Les disques de frein avant en carbone céramique de 410 mm, mordus par des étriers à 6 pistons, offrent à la Vantage Roadster des performances de freinage hallucinantes ! Il faut dire que l’adhérence au sol est assurée par des pneus Michelin Pilot Sport S 5, spécialement développés pour cette Aston Martin.
Tous ces éléments sont soutenus par une architecture électronique capable de créer un aperçu étonnamment détaillé du comportement de la voiture. Ainsi, le système ESP peut adopter des réglages optimaux, à la fois par rapport aux conditions de route, mais aussi en fonction du style de conduite. D’autre part, la Vantage Roadster reprend le système innovant Advanced Traction Control de la Vantage Coupé.
Le toit de la Vantage Roadster peut être ouvert ou fermé jusqu’à 50 km/h. Cela ne prend que 6,8 secondes. Cette opération peut être effectuée en étant assis dans la voiture ou à distance via la clé, à condition d’être dans un rayon de deux mètres de celle-ci. Malgré la rapidité d’ouverture de ce toit, aucun sacrifice n’a été fait en matière de raffinement. Il comprend huit niveaux d’isolation, garantissant des niveaux sonores de l’habitacles avec le toit relevé comparables à ceux de la Vantage Coupé.
Que le toit soit ouvert ou fermé, cette Vantage Roadster conserve les lignes époustouflantes du Coupé. Le toit se range parfaitement derrière les sièges, sans avoir besoin d’un couvre-tonneau volumineux et lourd. La position élargie introduite sur le coupé est conservée sur le Roadster, tout comme l’ouverture accrue de la calandre emblématique d’Aston Martin.
En matière de design, trois nouvelles couleurs extérieures font leur apparition : Iridescent Sapphire, Satin Iridescent Sapphire et Bronze Flare. Le toit peut être spécifié en noir, rouge, bleu ou noir, et argent. Pour renforcer encore le caractère sportif de la voiture, une sélection de livrées peintes peut également être appliquée dans un choix de 21 couleurs complémentaires. D’autre part, quatre styles de jantes de 21 pouces, disponibles dans une gamme de finitions, derrière lesquelles on peut voir l’un des sept choix de couleurs différentes d’étriers de frein, sont proposées.
La Vantage Roaster est équipée de série du système audio Aston Martin 390 W à 11 haut-parleurs. Les livraisons commenceront au deuxième trimestre 2025.