
Acteur majeur de la gastronomie mondiale avec ses 19 restaurant en France et à l’international, Yannick Alléno ajoute une nouvelle distinction à son palmarès en obtenant sa 17ème étoile, avec deux nouvelles étoiles pour l’Abysse Monte-Carlo.
« Ces 17 étoiles, je les dédie avant tout à mes équipes. Ensemble, nous formons une véritable constellation d’étoiles, repoussant sans cesse les limites de l’exceptionnel grâce à notre savoir-faire et notre audace », déclare Yannick Allèno.
Niché au cœur de l’Hôtel Hermitage, L’Abysse Monte-Carlo est un écrin où se rencontrent harmonieusement le savoir-faire français du Chef Yannick Alléno et les techniques japonaises du maître sushi Yasunari Okazaki. Dans cet espace, Yannick Alléno s’imprègne du terroir monégasque pour révéler de véritables œuvres marines.
Ici, les invités peuvent s’attendre à des plats comme le « Tofu d’artichaut et œuf de brochet fumé » du Chef Yannick Alléno, combinant innovation française et méthodes traditionnelles japonaises de fabrication du tofu, ainsi que la « Collection de Nigiri » du Chef Yasuda, chaque pièce mettant en valeur du poisson de saison et les meilleures traditions du sushi.
« Je suis particulièrement fier d’avoir auréolé L’Abysse Monte-Carlo de deux étoiles après seulement 8 mois d’ouverture. Cette distinction est une magnifique récompense pour mes équipes qui s’engagent chaque jour dans une démarche de gastronomie durable et respectueuse de la planète », se félicite Yannick Alléno.