Pour célébrer une année historique, Breitling rend hommage aux innovations exceptionnelles qui ont défini la marque. Aujourd’hui, elle fête le 25e anniversaire du premier tour du monde en ballon sans escale avec le lancement de l’Aerospace B70 Orbiter.
Sponsor de ce voyage révolutionnaire, il était donc normal que Breitling fête cet événement. Et pour que ce garde-temps soit un exceptionnel hommage à cette aventure humaine, chaque montre contient un morceau original du ballon utilisé par les aérostiers Bertrand Piccard et Brian Jones. Les deux hommes ont atterri en Égypte après un voyage de 45 633 kilomètres parcourus en 19 jours, 21 heures et 47 minutes.
L’Aérospace B70 Orbiter est équipée d’un cadran orange vif de la même couleur que la capsule Orbiter 3. Un morceau original du ballon est visible à travers le fond de boîte transparent, qui porte le logo de la mission Breitling Orbiter 3 et l’inscription « First non-stop flight around the world 25th anniversary ».
Présentée sur un bracelet en titane ou en caoutchouc noir muni d’une boucle déployante, cette montre est ornée du logo de la mission sur le cadran à 3 heures. Ses chiffres, index et aiguilles sont rehaussés par un revêtement luminescent. Le boîtier et le bracelet au choix sont fabriqués en titane, matériau léger et extrêmement résistant à la corrosion.
L’Aérospace B70 Orbiter est animée par le nouveau Calibre Manufacture Breitling B70, certifié COSC, avec affichage analogique et numérique. Ce moteur alimente les nombreuses fonctions de la montre, notamment un chronographe au 1/100e de seconde, avec fonctions temps intermédiaires et Flyback, un compte à rebours, un second fuseau horaire, deux alarmes, une fonction lap pour le décompte des tours ainsi qu’un calendrier perpétuel.