
De retour aux États-Unis après un siècle et demi, Chapal fait escale à New York et dévoile son Hudson Blue, une nouvelle version de son iconique flight jacket USAAF, en hommage aux racines américaines de la Maison.
Fondée en 1832 en France, la firme se développe à New York dès 1882. Emile Chapal se lance dans l’un de ses plus grands voyages, poussé par le rêve de développer l’entreprise familiale à l’étranger et d’importer l’artisanat français en Amérique. Il traverse l’Atlantique et choisit Brooklyn pour installer l’activité de la Maison, reliant ainsi à jamais Paris à New York.
Aujourd’hui, Jean-François Bardinon, huitième génération de cette illustre famille, renoue avec les États-Unis à travers la création de cet USAAF, ultra-luxueux, qu’il nomme Hudson Blue. C’est un blouson unique par ses origines américaines, ses finitions et sa couleur bleue profonde, spécialement conçue pour ce retour aux sources, et sa doublure en soie épaisse imprimée « au cadre » par la maison britannique Adamley.
Le blouson Hudson Blue est proposé en série limitée de seulement 32 exemplaires et disponible uniquement sur commande. Il est livré avec un large foulard en soie Adamley aux motifs inédits reprenant les influences de la Maison.