Bentley vient de dévoiler le cabriolet Batur Convertible. Strictement limité à 16 exemplaires, ce modèle innove en termes de couleurs et de matériaux, et permet à Mulliner de poursuivre sa longue tradition de carrossier d’exception.
La Bentley Batur Convertible s’inscrit dans la droite ligne du design introduit par la version coupée, qui guidera à terme celui des futures créations de Bentley. Elle conserve la version la plus puissante de l’emblématique W12 biturbo de 6,0 litres développant 750 ch.
Cette nouvelle Bentley est un véritable tourer deux places. Les designers ont choisi de mettre en avant le caractère biplace avec un habitacle enveloppent inspiré du design de la Bacalar. Le spectaculaire « pont aérien » situé derrière les sièges et les carénages effilés à l’arrière sont un clin d’oeil aux voitures de sport « barchetta » d’antan. Ils offrent également un compartiment à bagages semi-fermé situé derrière les deux sièges avant.
Alternative au toit rigide, le toit décapotable est ici de toute beauté. Son système d’ouverture et de fermeture peut être utilisé jusqu’à 50 km/h, transformant un coupé luxueux en un grand tourer à ciel ouvert en seulement 19 secondes, par simple pression sur un bouton.
Du côté des finitions, l’équipe de Muliner est aux côtés de chaque propriétaire pour les aider à personnaliser leur voiture. D’innombrables échantillons de matériaux uniques et de teintes de peinture permettent de faire de chaque Batur Convertible un exemplaire unique. Il est même possible d’obtenir une couleur sur mesure, ou encore des éléments graphiques peints à la main.
Dans l’habitacle, les propriétaires peuvent choisir l’option très exclusive de l’or rose imprimé en 3D sur le sélecteur Bentley Drive Mode, sur les commandes d’aération Organ Stop ou encore sur le volant. Bentley a collaboré avec des orfèvres basés dans le quartier historique de la joaillerie de Birmingham, où des bijoux sont créés depuis des siècles, pour élaborer ces pièces uniques.
Il faudra plusieurs mois pour fabriquer à la main chaque Batur Convertible dans l’atelier de Mulliner, situé au sein de l’usine Bentley à Crew. La production sera limitée à 16 exemplaires seulement.
Bentley Batur Convertible n°0
Exemplaire de développement technique, la Batur Convertible n°0 reçoit une finition bicolore sur mesure, vermillon brillant sur vermillon satin. La carrosserie est soulignée par des splitters avant, des bas de caisse latéraux et un diffuseur arrière en fibre de carbone brillante.
L’avant de la voiture est orné d’une calandre exceptionnelle, dans laquelle on retrouve du titane foncé brillant, accentuée par des chevrons contrastés. La ligne du capot arbore une teinte titane foncé brillant, tout comme les jantes de 22 pouces, dont les rayons en titane noir brillant et satiné rehaussé d’accents de vermillon brillant.