La Bugatti Baby II Tourbillon Edition, fabriqué à la main par les artisans de Hedley Studio, est une édition limitée reprenant le design de la Type 35 et les codes stylistiques de la nouvelle Tourbillon. Une ode à 115 ans d’histoire et d’innovation.
Il faut 200 heures de travail pour fabriquer cette petite merveille mécanique. Chaque Bugatti Baby II fait écho aux méthodes de conception et matériaux employés à l’époque pour la Type 35 originale. Symbole d’un savoir-faire d’exception, les panneaux de carrosserie en aluminium sont minutieusement martelés à la main sur des supports en bois selon les procédés utilisés sur les modèles ayant débutés au Grand Prix de Lyon, en 1924.
S’inspirant des premières variantes de la Type 35, le tableau de bord en aluminium tourné garantit qu’aucun reflet ne vienne perturber la conduite. Les pédales réglables, usinées à partir de blocs d’aluminium massif, arborent le logo « EB ». Seules modifications, la traditionnelle jauge de pression de carburant fait désormais place à une jauge de batterie et une jauge de puissance remplace la jauge d’huile.
Plus qu’un hommage à l’histoire de Bugatti, la « Tourbillon Edition » reflète le style de la nouvelle hypercar de la marque. On retrouve à l’extérieur les mêmes teintes d’Aérolithe clair et foncé, séparées par une courbe en forme de C, et à l’intérieur, un élégant cuir Aérolithe clair. Les références artistiques se retrouvent également au niveau des jantes Nocturne Black, associées à des rayons en carbone gris Gunmetal. Les enjoliveurs gravés du logo « EB » ainsi que le bouchon de carburant sont également orné de carbone Gunmetal.
Présentée au monde le 20 juin 2024 à Molsheim, la Tourbillon marque le début d’une nouvelle ère pour Bugatti, vingt ans après avoir créé sa première hypercar. La Bugatti Baby II Tourbillon Edition rend hommage à ce nouveau chapitre de l’histoire de la marque.