
Les propriétaires de Bugatti Bolide se sont retrouvés sur le circuit Paul Ricard pour participer à l’évènement « Feeling The Track », histoire de comprendre le fonctionnement de leur dernier jouet. Acheter une Bolide c’est bien, savoir s’en servir, c’est mieux !
Dotée de la version la plus aboutie du moteur W16, la Bolide incarne pleinement la vision de Bugatti : atteindre des performances extrêmes tout en préservant une réelle aisance de conduite. L’événement « Feeling The Track » a offert aux propriétaires l’opportunité de découvrir ce savoir-faire de la marque française.
Avant de laisser leur Bolide se déchaîner sur le circuit, chaque propriétaire a suivi une formation encadrée par des experts et a travaillé en collaboration avec un instructeur spécialisé. Durant cette journée, la session du matin fut l’occasion de faire des tours de piste au volant d’une Porsche 911 GT3 RS. L’après-midi étant consacrée à la prise en main de leur hypersportive.
Bruno Spengler et Andy Wallace, pilotes officiels Bugatti, ont accompagné les propriétaires, leur offrant conseils et expertise afin d’exploiter pleinement les capacités de leur véhicule. Ainsi, ils ont pu se dépasser, améliorer leur temps au tour et surtout, prendre du plaisir au volant de cette merveilleuse hypercar.
Chacune des quatre voitures arborait des personnalisations uniques reflétant le choix de leur propriétaire : « Black Carbon » et « Ruby » soulignée par des jantes couleur or pour l’une, « Black Carbon » et « Blue Carbon » sur une autre, une troisième était habillée de finitions « Nocturne », et enfin « Black carbon » et « Argent » pour la dernière.
Cet événement a aussi été l’occasion de dévoiler une Bolide habillée de la livrée « Équipe Pur Sang » qui rappelle les modèle d’Ettore Bugatti qui ont dominé sur les circuits.