Kimera Automobili a décidé de célébrer les sept titres de Champion du Monde des rallyes de l’équipe Martini Racing, en proposant une série limitée de l’EVO37, qui reprend notamment le célèbre design de l’écurie de course.
En 1983, le Lancia Martini Racing Team a coloré les épreuves du Championnat du Monde des rallyes avec ses célèbres bandes bleu, bleu clair et rouge. Une année incroyable et couronnée de gloire qui verra l’équipe italienne battre la grosse équipe allemande Audi. Se sera la début d’une longue période ponctuée de nombreux succès avec la Lancia 037, qui passera ensuite le relais à la Delta S4 puis la Delta Integrale.
Au début des années 1990, Lancia célèbrera ses 5ème et 6ème titres mondiaux remportés par deux versions de la Delta Evoluzione, appelées respectivement « Martini 5 » et « Martini 6 ». Kimera Automobili reprend aujourd’hui l’héritage et les valeurs de cette équipe et rend hommage à ses pilotes, ses ingénieurs et ses mécaniciens avec l’EVO37, une voiture en série limitée à 37 exemplaires.
En partenariat avec Martini et Miki Biasion, Kimera Automobili a réussi à réunir autour d’une même table les hommes du passé et ceux du présent. Les inoubliables Claudio Lombardi, Sergio Limone et Vittorio Roberti ont transmis leur expérience et leur savoir-faire aux techniciens qui ont travaillé sur l’EVO37.